Transaction annulée et débitée

viveslesvacs - Modifié par viveslesvacs le 21/06/2011 à 14:27
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 21 juin 2011 à 19:14
Bonjour, j'ai eu la surprise de voir que lors d'un achat à l'étranger un de mes achats a été débité 2 fois.
Je me souviens de cet achat car lors du paiement la première transaction a été annulée et j'ai recommencé l'opération qui s'est déroulée avec succès.

Je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'est le commerçant qui m'a volontairement fait payer deux fois.

Quoi qu'il en soit quels sont mes moyens de recours ?

Je vais aller à la banque pour voir mais je vais garder pour moi l'histoire de l'annulation de la première transaction.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et peut me dire comment ça s'est résolu.

Merci à tous pour vos réponses.

2 réponses

Certains commerçants étrangers n'ont guère de scrupules. Si vous êtes tombé sur l'un d'eux, il faut contester une des factures au motif "doublon" auprès de votre banque. Celle-ci devrait vous être remboursée.
0
vivelesvacs
21 juin 2011 à 19:12
Ok, j'aimerai bien que la banque ne me pose pas de questions et que ça passe comme ça.

Mon problème porte plutôt sur la validité de ma demande vu que j'ai fait mon code deux fois.

La banque va bien voir qu'il y a deux transactions avec utilisation du code à une minute d'écart, non ?
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
21 juin 2011 à 19:14
Dans tous les cas, lors d'une contestation, il appartient au professionnel de justifier le reglement à l'aide d'une facture ou tout autre moyen (contrat etc..) donc pas de soucis!!

cordialement
0