Préavis locataire

kalimeromu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 20 juin 2011 à 20:59
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 21 juin 2011 à 16:32
Bonjour,

Je désirerai avoir des renseignements;
En effet locataire depuis un an, résidant je loue un T3.
Mon amie avec qui je suis pacsé, travaille sur paris et est muté en septembre dans la méme région que moi; on désire alors changer de logement pour en prendre un plus grand (T4), pour pallier au problème de place et de surface dû aux affaires qu'elles va déménager.Nous voulons donc trouver une autre location d'ici septembre
Nous sommes tous les deux militaires, mon amie détient un ordre de mutation pour rapprochement conjoint.
Ma question, est sachant que j'ai trouvé une autre location qui puisse m'intérésser, quel serais mon préavis pour ma location actuelle?
Mon éventuel futur bailleur ne peut se permettre d'attendre trois mois de préavi, avant qu'on aménage dans ce plus grand logement.
merci de votre réponse
Très cordialement

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
20 juin 2011 à 21:08
Bonsoir ,

Je crains que vous ne puissiez beneficier du preavis reduit a 1 mois. C'est votre amie qui est mutée, pas vous.

Sa mutation prend effet a quelle date ?

Ne peut-elle pas prendre ses permes pour prendre le nouveau logement dqp ?
0
kalimeromu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011
20 juin 2011 à 21:15
Sa mutation prend effet début septembre.
On ne peut se permettre de payer deux loyers.Sachant qu'on passerai d'un loyer actuel de 500 eur à un loyer de 690 euros.
Le logement actuel etait suffisant car j'etais seul la semaine.
Et justement il est dit quand cas de mutation le préavis se réduit à un mois, étant donné son cas, et la nécéssité que le futur logement soi un peu plus grand, n'est ce pas envisageable?
ou alors en accord "allamiable" avec le propriétaire?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
21 juin 2011 à 16:32
Bonjour ,

Je vous le repete, c'est elle qui est mutée. Elle peut beneficier du preavis reduit pour vous rejoindre.

Or la question que vous posez est pour vous, du fait de l'augmentation du nombre de locataires (passage a 2). Vous ne pouvez pas beneficier du preavis reduit. Cependant, rien n'empeche votre bailleur de vous autoriser a partir dés demain. C'est un accord entre lui et vous.

Je sais, vous avez un logement qui vous attend et vous craignez qu'il vous file sous le nez. Donc voyez avec le bailleur, d'autant plus qu'il devrait refaire un nouveau bail.

A vous de vous montrer convaincant.
0