Mon proprio a change les serrures de chez moi

Sofo - Modifié par gerber1 le 20/06/2011 à 18:58
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 20 juin 2011 à 16:34
Bonjour, je dois 8 mois de loyer a mon propriétaire qui m'a fait un bail de droit commun a usage d'habitation consenti a un locataire personne morale.
Pour loger le gérant d'une société. C'est ma société.
Vendredi, j'arrive chez moi avec ma fille de 8 ans qui devait passer le weeck-end avec moi (divorce)et surprise, les serrures sont changées et il me précise que tant que je ne l'ai pas paye, je ne peux plus rentrer chez moi et qu'il me rendra mes
meubles et affaires qu'à ce moment la. A t-il le droit et que puis-je faire dans l'immédiat car il m'a mis sans préavis dehors. C'est une villa de 170 m² habitable donc vous voyez tous les meubles que j'ai. En plus je suis dans la m....Supprimé par modérateur financièrement. Comment et quoi faire ? Merci

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 20/06/2011 à 12:03
Bonjour
Comme vous dites ( que j'ai supprimé )
Votre propriétaire n'est pas dans la m... également ,avec 8 mois de loyer en retard ,surtout que ce n'est pas un logement social -- 170 m² --
Ce n'est pas légal
Mais payez vos loyers en retard ,et il vous rendra les clés

Je croyais que vous aviez donné congé .: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5186131-sos-urgent
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
20 juin 2011 à 14:52
Bonjour Sofo ,

Votre proprietaire n'avait pas le droit de faire ce qu'il a fait.

Comme il a ouvert la porte pour faire changer la serrure, il y a eu violation de domicile.

Il vous empeche d'utiliser vos meubles en vous interdisant l'accés il y a sequestration de biens mobiliers.


D'un autre coté, vous lui devez 8 mois de loyers pour une maison de 170 m² habitables. Ceci doit representer une belle petite somme ...
Votre proprio doit certainement etre en cours de remboursement d'un prêt et votre "attitude" lui cause certainement des ennuis financiers ... Vous ne pouvez pas agir ainsi.

Nul ne peux se faire justice lui même. Il semble l'avoir oublié et cet oubli pourrait lui coûter plus cher que vos loyers en retard.

A t-il pris contact avec vous pour essayer de connaitre le pourquoi de vos non paiements ?
Vous, de votre colté, l'avez vous informe de difficultés financieres pour les paiements ?
Il y aurait un manque de communication entre vous .


Votre bailleur disposait de moyens legaux pour recuperer son dû: le courrier recommande avec AR d'une part et d'autre part l'injonction de payer qui peut etre delivrée par le tribunal d'instance .

Même si cela ressemble beaucoup a du chantage, ce que je n'aime pas, prenez contact avec lui et proposez lui , soit de vous donner les clefs et vous definissez des modalités de remboursement mensuel de votre dette de loyer, soit de devoir s'expliquer devant le tribunal (avec avocats) pour s'expliquer sur la violation et la sequestration.

Vous nous tenez au courant de la suite des evenements ?!
1
le "Bail" a été résilier le 11 février par Sofo et son Ami...

Cordialement.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
20 juin 2011 à 16:34
Paris , où lisez vous que le bail a été resilié le 11 fevrier ?

Le patronyme Sofo ne figure pas dans le lien donné par Gerber !
0
Bonjour,

Il est presque certain qu'il vous sera plus aisé de pouvoir trouver à vous reloger dans "un appartement" (logement désigné sur votre autre post...) peut-être d'une plus petite superficie, que de pouvoir retrouver "une Villa"...

Cordialement.
0