Ex concubine veut emmener tres loin ma fille

nico - Modifié par nico le 24/05/2011 à 01:52
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2011 à 11:43
Bonjour,
j'ai une fille de 7 ans,sa mère a obtenu sa garde lors de notre séparation y a 4 ans, (je l'ai selon le jugement 1 week end sur 2 plus les toutes les vacances de novembre, 1 semaine en decembre, et toutes les vacances de fevrier de paques et 1 mois de grande vacances) mais la mere de ma fille est une femme irresponsable et insouciente, elle se débrouille le plus possible pour avoir ma fille le moins possible: tous les week end j' en ai la garde ( je passe la prendre a son école le vendredi soir et la redépose le dimanche soir chez sa mere), plus toute les vacances scolaires et même les 2 mois de grandes vacances, quand il m'arrive de ne pas pouvoir la prendre pendant les 2 mois de grande vacances elle la confie 1 mois entier a la grand mère plus tout les mercredis de l'année alors qu'elle ne travaille pas et pourrai s'occuper un peu de sa fille.
J'ai vraiment l'impression que c'est une mere indigne puisqu'elle prefere faire garder sa fille par moi ou sa mere plutot que de passer du temps avec elle, il lui est même arrivé d'apres ce que m'a dit ma fille qu'elle la laisse seule pour pouvoir sortir avec ses amis certains soirs de la semaine!
Je suis paumé je ne sais pas quoi faire face a son irresponsabilité. Sa derniere luby c'est qu'elle a décidé de partir avec un mec qu'elle connait depuis 4 mois a tahiti dès le 15 juillet pour y vivre et d'emmener ma fille, alors quelle est au RSA et que le jeune homme n'a pas de travail et comme elle meme ne connait meme pas le pays. Il ne savent pas encore ou ils vont vivre, ils partent à "l'arrache" avec une enfant . J'ai peur pour ma fille face a ce monde inconnu, comment vont ils s'installer, comment vont ils subvenir au besoin de l'enfant j'ai peur aussiqu'elle ne me laisse plus la voir, surtout que d'apres le jugement initial les frais pour aller chercher et reposer ma fille sont a ma charge ( on habitait jusqu'alors a 1h en voiture l'un de l'autre et j'ai recement en septembre 2010 déménagé pour etre plus pres encore de ma fille , maintenant à 15 min de chez moi), alors que l'avion pour un aller retour tahiti me couterai minimum 1300 euros.
Que dois je faire aidez moi s'il vous plait, puis je l'empecher de partir si loin? Puis je avoir une chance d'en avoir la garde?
un pere desespéré

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 mai 2011 à 07:13
Bonjour
Vous aurez toutes les chances d'avoir la garde de votre fille si les faits sont tels que vous les racontez !
Si vous etes sur du projet de votre ex , alors prenez un avocat avec preuve à l'appui de ce départ pour demander la garde exclusive à votre domicile
C'est mieux pour l'enfant et votre avocat saura mettre en avant son interet , etant donner les faits que vous racontez !
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2011 à 11:43
Bonjour, il existe une procédure pour ce genres de cas
afin d'interdire le passage aux frontières de votre enfant.

Je ne retrouve plus, mais je vais chercher, à moins que
Sophiag ait ça dans son sac à main !!!

:o)

0