Licenciement pour inaptitude

GABRIEL - 10 mai 2011 à 17:59
 GABRIEL - 10 mai 2011 à 20:19
Bonjour,
je suis salarie dans une societe qui fabrique du fer a beton, l employeur emplois 350 sur se site, aujourd hui mon patron me convoque pour une entretien de licenciement j aimerais savoir qu elles sont les recours pour rester dans la societe et si il me licencie ais je le droit a une formation quelconque... j ai passer mon inaptitude en maladie voila mes questions
ais je le droit a une prime de licenciement?
ais je le doit au chomage?
et puisje me retourner vers l employeur pour que ma maladie soit reconnu en tant que maladie professionnel merci d avoir pris le temps de me lire j aimerais avoir des reponses car je dois me presenter a la convocation ce jeudi

5 réponses

Bonjour

Vos explications sont confuses.

Vous allez être licencié pour inaptitude à votre poste?

A quelle date votre inaptitude a été décidée par le médecin du travail?

Vous êtes en arrêt maladie?

Votre enployeur vous a convoqué à un entretien préalable avant licenciement?

Est-ce que votre maladie professionnelle a été reconnue par la sécurité sociale?

A quoi est due cette maladie?

Votre employeur a-t-il cherché à vous reclasser et a-t-il consulté le C.E et les délégués du personnel?

En répondant au forum, il nous sera plus facile de vous indiquer vos droits.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
10 mai 2011 à 19:14
Bonjour
La suite
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5291770-merci-alain75
0
Bonsoir Gabriel

Répondez toujours sur votre post. L'autre est fermé parce qu'il fait doublon.

Votre employeur a jusqu'au 15 mai pour vous licencier puisqu'il ne peut pas vous reclasser. Vous avez reçu la convocation à l'entretien préalable? Si oui à quelle date aura-t-il lieu?

Vous avez-vu les délégués du personnel? Vous percevz des indemnités journalières par la sécurité sociale à moins que vous ne soyez plus en arrêt?
0
exact Alain jusqu au 15 mai, il n a pas trouve de poste pour moi , et effectivement j ai recu un courrier de leur sa part pour
"convocation en vue d un eventuel licenciement" c l objet de la lettre
il met en avant l art. L1232.2 du code du travail
j ai vu les delegues et je serais represente le jeudi 12 mai par un delegue et suite a mon entretien avec la RH, elle m a prospose d anticiper mes conges 2011 j ai pose 7jours de conge paye, puis ensuite en arret maladie suite a mes douleurs
qu elle indemnite puis je avoir le droit?
comment le calcul t on? j ai un salaire brut mensuel d environ 2300 EURO BRUT
et ais je le droit au chomage??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est ce que l employeur a droit et le pouvoir de me licencier pendant que je suis en arret maladie, mon arret maladie s arrete le 12 mai et ma convocation est le meme jour pour un eventuel licenciement pour inaptitude?
0