Recours sur frais déplacement EDF

jane05 - 9 mai 2011 à 17:03
 sosso - 13 mai 2011 à 17:03
Bonjour,
Début Octobre 2010 j'ai emménagé dans un T1 et téléphoné à EDf pour ouverture du compteur.
Début Janvier 2011 en rentrant j'ai constaté que le l'électricité était coupée j'avais mes deux petits enfants de 7 ans et 10 mois en garde J'ai contacté EDF qui m'a indiqué que pour eux aucun contrat n'avait été validé et que le passage de ERDF de 100 E serait à ma charge pour remettre le courant. Est-ce normal? Je ne dois rien en consommation mais ne suis pas d'accord pour payer l'erreur quel recours? EDF me relance et que j'ai déménagé le 15 Février 2011. Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 19 181
9 mai 2011 à 17:10
Bonjour,

Si vous avez appelé EDF en octobre 2010, il doit bien y avoir une trace sur le système informatique d'EDF, non ?

Vous pouvez donc envoyer une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, pour demander un geste commercial.

De votre côté, n'avez-vous pas été surpris de ne rien recevoir d'EDF entre octobre et janvier ?
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
9 mai 2011 à 22:43
Bonsoir,

La prestation que vous avez demandée devrait vous couter dans les 30 €.
De toute évidence, vous n'avez pas à payer 70 € supp. pour les plantage d'EDF ou ERDF.
Ce n'est donc pas un geste commercial qu'il faut espérer, mais l'exigence d'un service rendu en temps et en heure et dans le cadre du catalogue des prestations d'ERDF.

OK pour le courrier que suggère Energizor, mais avec plus de muscle !
0
Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 19 181
9 mai 2011 à 23:05
Bonjour,

Si je me réfère au catalogue de prestations d'ERDF, la prestation F1020 "rétablissement dans la journée" est bien facturée 118,55 € TTC, pas 30 €.

Il s'agit vraisemblablement ici d'un plantage d'EDF, que jane05 avait contacté en octobre.
0
Bonjour,
ils ont fait le même coup à ma fille qui avait aménagé en Octobre et coupure en Janvier. Ils ont facturé 120€ au lieu de 30€ alors qu'elle était dans leur base en successeur. J'ai réclamé et c'est toujours en attente! Par contre, ils ont accepté de suspendre la dette jusqu'à la réponse et elle ne paie que ses factures d'électricité. Alors plantage là aussi?
0