Renégociation prêt

Résolu
soroniama - 1 mai 2011 à 15:45
 soroniama - 17 mai 2011 à 14:39
Bonjour,
Notre banque a accepté la renégociation de notre prêt immobilier or notre conseillère bancaire nous demande en échange de signer des contrats épargnes type complémentaire retraite. Mon époux et moi avons signé le contrat de renégociation ( qui nous permet d'avoir une économie de 60 euros par mensualité ) mais nous n'avons pas signé les contrats d'epargnes ( cout 60 euros par mois ); en effet ces 60 euros nous sont utiles pour nos dépenses mensuelles. Notre compte est déjà limite à découvert. La banque peut elle nous obliger à signer ces contrats? Merci

1 réponse

achacunsacroix Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 2
1 mai 2011 à 20:03
Rien ne vous oblige à signer des contrats en contre partie, même si cela est de bon ton.
Je ne pense cependant pas que ce contrat vous "coûte" 60€/mois. Le sujet a été mal abordé par votre conseiller.
Occupez vous de votre renégociation de prêt, mais n'hésitez pas à faire un point plus global sur la gestion de votre compte. Si vous êtes "limite à découvert", de penser à épargner n'est pas un mauvais conseil et peut vous permettre de vous constituer une roue de secours.
Mais quoi qu'il en soit vous n'avez aucune obligation.
0
Notre banquière nous a envoyé à domicile les contrats épargne,pour mon époux 40 euros par mois et pour moi même 20 euros par mois; elle nous a relancé plusieurs fois par téléphone.Ce jour,mon époux lui a signalé que nous n'étions pas interessés, elle stipule qu'elle va faire annuler la négociation de prêt immobilier. Or la révision de notre prêt immobilier a été accepté, notre mensualité du 5 Mai nous a été prélevé ( mensualité diminuée de 60 euros) ainsi que 220 euros de frais de dossier. A t elle le droit d'agir ainsi? Si oui, le remboursement des 220 euros sera t il fait?
Je trouve cela anormal,nous avons des crédits en cours.
Je vais me renseigner auprès d'une autre banque. Merci.
0
achacunsacroix Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 2
15 mai 2011 à 10:53
Je trouve cela anormal également. De quel type de contrat s'agit-il?
Il ne me semble pas qu'elle puisse annuler la renégociation, c'est un contrat qu'elle et vous et votre époux avez signé. Je vous conseille de demander un rendez-vous avec le directeur de l'agence pour en parler, ces pratiques sont la honte de la profession.
0
Merci de m'avoir répondu, heureusement pour nous tout s'est arrangé. En effet car la banquière a fait une grave erreur, elle nous a crédité de 40 et 20 euros pour les "fameux" contrats (rythmo et capito ) alors que nous n'avions pas signé les contrats. Au rendez vous elle ne s'est pas excusée, a déchiré les contrats devant mon époux. Nos mensualités pour notre prêt immobilier sont diminuées de 60 euros.
Depuis cette situation je n'envisage plus de signer quoique ce soit avec cette banque.
Encore merci de vos conseils.
0