Garde alternée

Eric-02 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 30 avril 2011 à 22:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 mai 2011 à 05:50
Bonjour,

Nous nous séparons mon amie et moi. Mon amie est étrangère et veut retourner dans son pays (membre de l'UE) avec notre fille. Je ne m'oppose pas fondamentalement à son départ avec notre fille si c'est dans le cadre d'une garde alternée. C'est a dire si ma fille reviens la moitié du temps.

Qu'est-ce qui se fait dans ce domaine et dans cette situation ?

Mon amie souhaiterais avoir la garde complète. Que puis je faire, en France et dans son pays pour obtenir une garde alternée ? (actuellement nous sommes encore tous en France)

si une garde alternée est mise en place, (par exemple par périodes de 5 mois), comment pourra t'on s'organiser lors de la scolarisation de notre fille en Maternelle. Et qu'est-ce qui se fait en général dans cas ?

Voilà, beaucoup de questions que je pensais ne jamais me poser il y a encore quelques mois. Merci par avance pour vos réponses.

Eric

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
2 mai 2011 à 05:50
Bonjour
Une garde alternée dans un autre pays est impossible à mettre en place, il faut habiter pret de votre ancienne conjointe
0