Littige colocation

pacyance - 18 avril 2011 à 12:59
 marquis de carabas - 19 avril 2011 à 07:55
Bonjour,
Mon amie est en colocation avec une fille qui a décrété de manière arbitraire qu'elle ne voulait pas que je mette les pieds dans la maison, est-ce qu'elle a le droit de m'interdire de rendre visite à mon amie (qui est aussi chez elle)?

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
18 avril 2011 à 13:17
NON !

La législation sur la colocation est inexistante en tant que telle.

Si j'ai bien compris votre amie est locataire et (avec l'accord de son propriétaire) a consenti une sous location à votre "persécutrice".....

Vous n'avez que faire de ses autorisations ou interdictions.... Dès lors que vous ne lui causez aucun préjudice de jouissance dans le cadre de sa cohabitation avec votre amie. (C'est une simple question de bon sens et pas de droit....Elle paie sa part de loyer et a ce titre bénéficie comme on dit "d'une jouissance paisible" ...)

Dès lors que vous respectez ça... Rendez donc visite a votre amie

Par contre votre amie peut parfaitement l'inviter a prendre la porte si les problèmes perdurent...

sur "appartager.com " on trouve assez facilement des colocs (Sympa)

Cordialement
0
Elles ont signé à deux, impossible de la mettre à la porte.
Merci pour votre réponse.
Bien à vous,
Ch.
0
marquis de carabas
19 avril 2011 à 07:51
Dans ces conditions en effet une seule issue.... La porte !

Mauvaise pioche pour votre amie

J'imagine que l'entente n'est pas cordiale entre ces deux personnes.... Toujours délicat la coloc, même si ça marche souvent très bien.

Cdt
0
marquis de carabas
19 avril 2011 à 07:55
Je veux dire que si votre amie s'en va..... cela obligera l'autre a payer le loyer plein pot, au moins le temps de trouver un autre coloc.....

Sur appartager.com on trouve assez facilement une colocation
0