Mur voisin privatif

maga - 16 avril 2011 à 23:41
 Laura - 17 avril 2011 à 10:19
Bonjour, mon voisin a profité que nous soyons en campagne professionnel a plus de 20 000km pour faire un mur chez lui de séparation (entre nos 2 maison) de 1,80m hors normalement la lois dit 0a 3 mètre et il la fait a 10cm de la borne (a peut pret)donc il n'est pas en limite.. rassuré moi??

mon mari a eu la maladresse d'enlever un morceaux de parpaing qui dépassé du mur mais toujours chez lui et d'enlevé un peut de semelle qui faisait pas beau un gros blog de ciment ... du coup pour l'enduit le mur et tout droit et lisse ce qui facilitera l'entreprise qui faira l'enduit.
a ce jour le voisin nous a envoyer une lettre recommandé avec le code civil 1382 et veut qu'on remette en etat en plus cela ce trouve de notre coté de la maison et n'on pas du sien.
qu'en pensé vous??
nous allons voir mr le maire pour regler sa a l'amiable.. nous avons des chance de notre coté.???. on pensé aussi a nos enfants quant il joue si il tombe il aurais put ce faire mal avec ce parpins qui depassé.

un peut perdu dans tous ca qui a connus ca .. merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 avril 2011 à 09:40
Ce mur étant sur le terrain de votre voisin vous n'aviez absolument pas le droit d'y toucher.Pour l'enduit de votre coté votre voisin ne peut le faire sans votre autorisation,le droit d'échelle ne s'applique pas sur les constructions neuves
1
Il a fait le mur chez lui en laissant 10 cm, pourquoi serait ce hors la lois ?.
Vous avez enlevé un parpaing ou du beton chez vous ou sur les 10 cm ?.
Je comprend que vous n'appreciez pas son geste qui vous enferme mais il est dans son droit en se cloturant d'un mur il me semble.
S'il devait laissant 3m de chaque coté, en ville les terrain sont si petit en largeur on ne ferait plus de mur. Pour les arbres plantés c'est different par contre en fonction de leur hauteur.
1