Pret consenti a 78 ans

boulle - 16 avril 2011 à 10:56
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 16 avril 2011 à 15:26
Bonjour,
mon pere qui est decede avait consenti un pret pour une renovation de fenetres et portes il etait age de 78 ans au moment du pret et le demarcheur ne lui a pas fait souscrire d assurance et maintenant c est aux heritiers de payer se pret.quels sont les recours envisageables pour ce pret.merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
16 avril 2011 à 15:26
Une banque a consenti un prêt à votre Père de 78 ans... Sans garantie décès ?

il s'agissait, si j'ai bien compris, d'un démarcheur qui vendait des fenêtres et le financement qui va avec.

Quelles sont les circonstances de la souscription ? Votre Père était il en position de "faiblesse" (maladie etc...) la signature du contrat est elle ancienne...
Il faudrait arriver a démontrer, en tant qu'héritier, que son consentement a été vicié ...

Ne vous contentez pas de ce que l'on vous dit; demandez a voir l'intégralité du contrat de souscription de ce prêt avalisé par votre Père et examinez le bien, pour le cas ou l'assurance aurait été souscrite.... Parfois il suffit de cocher une case.

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas beaucoup de recours....

Une seule possibilité rédhibitoire pour que le créancier ne vous poursuive pas....
Refuser l'héritage, mais j'imagine que l'actif est supérieur au passif....?

Essayez de voir ce dossier avec le notaire chargé de régulariser tout cela...
Il devrait être de bon conseil.

Cdt
Marquis de Carabas
0