Discussion sur préavis

Résolu
Bérénice - 10 avril 2011 à 12:49
 Bérénice - 10 avril 2011 à 20:07
Bonjour,
je loue une chambre depuis sept 2006 où mon proprio a mis ses meubles (mais pas de vaisselle ou autre électroménéger)
mon propriétaire m'a fait signer à l'époque-avant la loi- un bail avec préavis de trois mois
Je pensais que la loi faisait passer mon bail directement de 3 à 1 mois
Aujourd'hui je veux partir en mai et il me dit que les meubles avaient été mis pour "me rendre service" mais que ce n'est pas un meublé, que le bail signé fait foi et que le préavis est de trois mois sans discussion possible ...
J'aimerais savoir si j'ai bien le droit d'envisager un préavis d 'un mois et comment faire valoir mes droits?

1 réponse

bonjour

Le bail que vous avez signé étant pour une location non meublé, vous ne pouvez faire valoir la présence de quelques meubles laissé a titre gracieux et avec votre accord pour obtenir un préavis de 1 mois comme pour un vrai meublé.
Votre propriétaire est donc dans ses droits. Essayez de négocier avec lui en tentant de lui trouver vous même un autre locataire afin de partir plus tôt, mais ce n'est pas gagné d'avance qu'il accepte.
1
merci de cette réponse rapide
J'ai essayé de me renseigner un peu partout et j'en arrive aussi à cette conclusion: trouver quelqu'un qui reprenne le logement est la façon la plus sûre et la moins conflictuelle d'envisager la situation
0