Paiement par virement, quel recours

zabou1970 - 7 avril 2011 à 10:19
 Germain - 7 avril 2011 à 14:42
Bonjour,
j'ai effectué un virement par internet suite à un achat sur Ebay (les petites annonces) , ce virement a été effectué un dimanche (ma banque est fermée le lundi)et quand j'ai voulu l'annuler, sur internet ce n'était pas prévu. j'ai téléphoné le mercredi, là on m''annonce que l'on ne peut annuler le virement que dans les 2 jours ? c'est écrit ou ? et pourquoi ce n'est pas prévu sur internet ?
conclusion je n'est pas reçu l'objet et j'ai perdu 430 euros
isa

1 réponse

Etes-vous sûre qu'il y a escroquerie ? Ça fait un peu court pour recevoir l'objet ?
0
le personne m'a dit que la livraison aurait lieu le samedi, rien
je l'ai relancer, le trasporteur était malade, livraison prévu pour mercredi mais rien, relance de ma part
livraison vendredi,
je n'ai pas demandé son adresse puisque je n'en avais pas beoin, dans mes derniers messages je lui demande son adresse et son tel mais bizarement pas de réponse
je pense qu'il s'agit d'une arnaque de plus après vérification, le nom de la personne et ne nom du compte bancaire ne sont pas les mêmes
je pense faire appel à un juge de proximité
qu'en pensez vous
isa
0
Il me semble que vous devriez porter plainte avant mais essayez tout de même pour savoir ce qu'il va vous dire de faire.
Pour répondre à votre question, un virement est un paiement ferme. Vous donner la possibilité d'annuler un virement reviendrait à vous donner la possibilité de débiter un compte qui n'est pas le vôtre.
0