Monter un dossier d'emprunt?

Grim - 7 avril 2011 à 11:11
 Grim - 14 avril 2011 à 21:10
Bonjour,

Je souhaite actuellement créer un restaurant avec 2 associés. J'ai donc sollicité un emprunt auprès de la banque. J'ai donc exposer le projet au banquier, je lui ai expliqué que l'ont été 3 associés avec un Capital Social de 75000€, le banquier m'a donc proposé un prêt à 4.5%. Le montant du prêt ne peux pas excèder le montant du capital social et doit être infèrieure ou égale a 70% du total des immobilisations. Ceci donnerai un prêt de 67995.90 € plus les intérêts.
Cependant le banquier m'a demandé de tout de même monter un dossier d'emprunt. Ne sachant pas de quoi se constitue un dossier d'emprunt, j'aimerai avoir votre avis et d'éventuelles renseignements.

Cordialement

2 réponses

M'est avis que vous n'avez pas compris ce que vous a dit votre conseiller. S'il vous a déjà proposé un prêt c'est qu'il a un dossier. Que veut-il ?
0
Je m'explique rapidement:
En fait, actuellement en Terminale STG CFE, j'ai pour mon projet de bac, un dossier d'emprunt a monter afin d'obtenir un pret. Cependant, l'enoncé n'indique pas de quoi se compose un dossier d'emprunt . A noter que ce dossier d'emprunt est pour la creation d'un restaurant, j'aimerai juste savoir de quoi celui ci se compose.
Merci

Cordialement.
Grim
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
13 avril 2011 à 19:57
GRRRRR !!!!!!!!!!

Mais c'est incroyable ca!! se faire faire ses devoirs par les autres!!

vous avez de la chance de ne pas etre dans ma classe!!!!

Vous avez des cours et un cerveau, alors servez vous en!
0
Justement, aucun cours n'indique comment monter un dossier d'emprunt, je demande juste les pieces a fournir afin de ne pas oublier. Aucune banque ne m'a repondu clairement...
Je sais qu'il y a l'etude de rentabilité, le montant estimé des immos et le montant des apport personnels ainsi que les cartes d'identité des fondateurs du restaurant mais je me demandais sil y avait autre chose à inclure dans le dossier.

Cordialement
Grim
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
13 avril 2011 à 22:56
Vous n'avez certainement pas chercher au mieux:

Allez, quelques axes de reflexions:

- le projet
- les revenus
- les garants
- l'endettement
- le bien et le fond de commerce

allez!!! au boulot!!!
0
et qu'ça saute !
0
Merci beaucoup a vous.
En fait tout a été réalisé, j'ai juste a reprendre les résultats trouvés en fait, le projet ainsi que les revenus, les garants, l'endettements a déjà été calculé et idem pour le fond de commerce. J'ai juste a mettre tout ça en forme dans le dossier d'emprunt.

Encore merci a vous!
Cordialement

Grim
0