Fournisseur d'accès internet et remboursement

Arnaud - 30 mars 2011 à 19:57
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 30 mars 2011 à 21:01
Bonjour,

Depuis 3 ans, j'ai quitté un appartement que je louais, auquel j'avais souscrit à une offre internet chez Orange. Mes factures étaient débitées sur un de me comptes bancaires, que je ne surveille pas et sur lequel je place parfois des économies. Je me suis rendu compte après 3 années que j'avais oublié de résilier mon offre internet auprès d'orange lorsque j'ai quitté mon logement, et que j'étais depuis cette période toujours débité chaque mois du montant du forfait sur ce compte, faute d'avoir surveillé correctement (mea maxima culpa !). Bien que je me sente coupable et un peu ridicule, j'aurais souhaité savoir si dans la mesure où je ne bénéficie plus du service depuis 3 ans, je pouvais obtenir un remboursement, si ce n'est total, au moins partiel de toutes ces sommes prélevées (ça représente tout de même près de 1500 euros !). Dois-je résilier dans un premier temps puis demander remboursement, ou dois-je agir d'une autre manière ?

Remerciements,

Arnaud.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
30 mars 2011 à 21:01
Bonsoir ,

Si vous avez demenagé sans resilier votre abonnement, le FAI ne peux pas le deviner et vous n'avez aucune chance d'obtenir le remboursement.

Je serais même tenté de vous dire "au contraire", vous ne pouvez resilier qu'a echeance annuelle, sauf cas particuliers stipulés dans votre contrat.

Vous pouvez toujours faire un courrier LR/AR au service abonnement de votre FAI, leur expliquer la situation et esperer qu'ils acceptent de vous resilier de suite. Sachant que ce type de coorerspondant n'est pas pour faire dans le social ...
1