Facture impayé edf comment faire?

Ajmps - 18 mars 2011 à 12:29
 Electrik - 18 mars 2011 à 12:39
Bonjour a tous ^^ .
Donc pour expliquer le problème qui est passer complexe je vais essayer de faire simple sans pour autant faire beaucoup de faute d'orthographes ^^.
Donc c'est un facture de 500 euros EDF qui remonte sur une durée environs 1 an.
De ce faite je reconnais la personne qui doit payer et que je défend n'ayant pas pris de nouvelle concernant les prélèvement edf.
D'autre part je tient a dire qu'il y a eu aucun contrat a son nom et de plus aucune facture a son nom.Que d'après les infos reçu cela remonte a l'ancien locataire.
De ce faite ils compte couper le conteur pour la somme qui devrais être payer sous peu.
Mais que je sache je vie avec cette personne .Il n'y a jamais eu de recommander ou de lettre précisant le montant a régler .
De ce faite je me suis quand même débrouiller pour les joindre avec des numéros de téléphone interminable.
Bien évidement aucun arrangement possible.
Avec l'assistante social sa peut être une solution avec une partie payer mais c'est pas gagner.
De ce faite on ma conseiller d'aller voir un conseiller juridique a la mairie celle si serais gratuite.
J'en finirais par dire qu'ils non pas le droit mais en attendant ils vont couper le courant sous moins de 5 jours.
Auriez vous des conseille a me donner je suis preneur.tout info me serais utile.Je vous remercie d'avance .

1 réponse

Bonjour,

Dites-moi si j'ai tort ou raison :

- Votre ami s'est installé dans ce logement sans souscrire de contrat avec un fournisseur d'électricité (comme EDF, GDF Suez, Direct Energie, Poweo, etc.)

- Il n'a donc jamais reçu de facture (puisqu'il n'avait pas de contrat)

- Un agent de ERDF (Electricité Réseau Distribution France) est venu relever le compteur et s'est aperçu qu'il y avait une consommation sans contrat.

- C'est une facture d'ERDF (et pas d'EDF)que vous devez payer.
0