Mon ex laisserait mes enfants devant ma porte

miguel - 5 mars 2011 à 21:18
 Dolimaire - 7 mars 2011 à 11:17
Bonsoir,

Mon ex m'a menacé de laisser notre enfant devant la porte (alors que je n'ai plus le droit de garde
car le logement est petit) pour me faire chier le temps d'un week-end, pour aller en boite ou pour faire ses courses peinarde, que faire dans un tel cas ?
porter plainte de nombreuses fois est t-il efficace ?

Merci de vos réponses.
Miguel.

7 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
5 mars 2011 à 22:32
Bonsoir

Vous n'avez pas de jugement qui vous donne un droit de visite et d'hebergement ?

Si votre ex veut sortir, proposez lui de garder les enfants à son domicile,
pensez un peu aux enfants,
plutot que régler vos comptes comme ça, au détriment des enfants.

3
Taupe68 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 2
7 mars 2011 à 10:47
Bonjour,

c'est vrai que c'est mieux de sortir un samedi que de profiter de vos enfants.

Vous devriez vous estimer heureux qu'elle vous les donne en dehors de vos heures de garde.

Des parents luttent pour avoir leurs enfants lors de leurs gardes, eux devraient se plaindre pas vous.....
1
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
Modifié par melanny33 le 5/03/2011 à 22:32
tu as plus le droit de garde? mais qui l'a décidé?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
6 mars 2011 à 09:05
Ce n'est pas bien de se servir des enfants comme instruments pour régler vos problèmes d'adultes.

Faites le point une bonne fois pour toute avec elle, en lui rappelant les termes du jugement,
et dites lui que si elle ne le respecte pas, vous prendrez contact avec le juge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
6 mars 2011 à 11:35
vous répétez à l'envie que "ça vous fait ch..."
drôle de façon de s'exprimer de la part d'un papa qui devrait être heureux d'avoir ses enfants..
si vraiment cela vous fait "ch..." contactez le juge aux affaires matrimoniales qui statuera plus précisément sur votre cas
mais un serieux conseil: maîtrisez votre language!!!!!!!!!!!!!
0
Bonsoir,

Son but étant uniquement pour me faire chier en + des droits de visites... elle a assez de soeurs et frères à 1 km à la ronde de chez elle...

Si je les demanderais plus, elle en ferait une maladie à en pleurer devant le juge... mais uniquement après le jugement....
-3
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
5 mars 2011 à 22:58
a vous lire on dirait quand meme que vous avez pas envie de le prendre....

c'est vous le pere, elle vous propose de l avoir un peu plus souvent montrez lui que ca vous pas fait pas chié et prenez le
vous devriez etre content qu'elle vous propose de le prendre plus
et puis pensez aussi a elle qui l'assume tout le reste du temps elle aussi elle a le droit d'avoir un peu de repos et de pouvoir sortir

et vous parler de ses freres et soeurs? c'est pas leur pere pourquoi ca serai a eux de les garder alors que vous etes la
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
5 mars 2011 à 23:17
Est ce que vous prenez vos enfants selon le jugement lorsque c'est vos droits de visite ?
0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
7 mars 2011 à 10:31
"elle a assez de frères et soeurs"
c'est une honte!! c'est VOUS le père!! les enfants n 'ont pas à aller chez les tontons et les taats alors que le papa est disponible...
ha oui, c'est vrai, ça vous fait "ch..."
il faut être deux pour faire des enfants... vous devez les assumer, que ça vous plaise ou non!
je suis scandalisée de lire de tels messages!!
0
Bonjour,

oui bien sûr que je les prends, je pourrais le prendre plus mais c'est uniquement
pour me faire chier, pour m'empecher de faire un programme quand je ne les ai pas...
-3
En gros, vous avez décidé de faire un enfant avec cette personne en tout état de cause et maintenant, vous considérez qu'il y a des jours pour être père et d'autres non?

Je peux comprendre le fait que ça vous énerve qu'elle vous "menace" et qu'elle pourrait avoir une main mise sur votre vie alors que vous n'êtes plus ensemble, mais franchement, on parle ici de votre enfant?? la façon don vous vous exprimez est un peu choquante. Vous-même, cela ne vous choque t'il pas que nous nou inquiètons autant pour votre fils alors que vous non? vous le prenez pour un paquet qu'on se refile, voire un boulet?

Par rapport à votre ex-compagne, dites-lui que vous allez réunir des preuves de l'abandon de son enfant et les ramener au juge, cela la calmera sûrement dans un premier temps.

Mais surtout, ne trimballez pas votre enfant comme ça, sinon vive les traumatismes pour lui !

Un enfant, c'est dur à dire, mais c'est comme une très lourde valise que vous porterez TOUTE votre vie, sans JAMAIS pouvoir la poser.

Vous êtes père à toutes heures du jour et de la nuit, ne l'oubliez pas...
0