Acheter un immeuble où aucun bail n'est ecrit

san65 - 1 mars 2011 à 12:05
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 1 mars 2011 à 13:35
Bonjour,
je souhaiterais acheter un immeuble qui comporte 3 niveaux. le 1er étage n'est pas loué. par contre les 2 autres sont loués depuis plus de 30 ans mais aucun bail n'a jamais éte réalisé et les loyers payés par les locataires sont vraiment très faibles par rapport au lieu et à la superficie. puis-je acheter sans crainte et donc créer un bail et augmenter le loyer sans me retrouver face à de sérieux litiges de la part des locataires? mon but n'est pas de donner congé aux locataires mais d'être en règle avec la loi, d'effectuer des travaux et de louer dans de bonnes conditions. merci.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
1 mars 2011 à 13:35
Bonjour

puis-je acheter sans crainte et donc créer un bail et augmenter le loyer
NON, ce ne sera pas si facile, les baux existants courent toujours ...vous ne pourrez pas décider d'augmenter les loyers et exiger la signature d'un nouveau bail comme ça
0