Achat de véhicule moteur hs au bout de 15j

christelle - 24 févr. 2011 à 11:11
 christelle - 24 févr. 2011 à 13:07
Bonjour,
Mon mari viens d'aquerir un camion benne dans le cadre de sa société de maçonnerie a une autre société.
Le camion en question a étais essayer avant l'achat la carrosserie et propre tout avait l'air parfaitement normal.
1) Lors de la transaction le vendeur n'étant pas la il a fait appeler a une autre société pour nous remettre les papiers et que l'on remette le chèque de banque au nom de cette société après coup je me suis aperçu que la facture n'étais pas au même nom que l'ordre demander sur le chèque.
2)Cette acquisition a était faite le 9 février 2011 le camion et hs le 22février 2011
3)le prix du camion et de 6000euros ht soit 7176euros TTC ce qui paraissait correct vu l'age du camion 11ans et le kilométrage
4) le prix de la réparation et de 8768.03euros TTC
la question que l'on ce pose c'est si on a un recours que doit ton faire le vendeur et injoignable a priori en vacances.
sachant que le camion et l'outil indispensable a mon mari pour son activité
Merci de vos réponse

1 réponse

2fic42 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 227
24 févr. 2011 à 11:34
bon je t'explique un peu vite car j'ai pas le temps,
tu doit lui envoyer un courrier avec accusée de réception et vite (aujourd'hui si possible)
tu doi lui expliquer le probleme en détail et s'il ne veu pas faire qlqchose sous 8 jours dit lui qui tu va voir la justice
moi je te conseil d'abord de voir un avocat a la mairie de ta résidence, il y a des avocats gratuit pour ce genres de probleme mais attention l'avocat il va juste t'orienter et il va te dire ce que tu va faire,
mais il faut faire vire car ta pas vraiment le temps, rapporte avec toi tout les document, papier de vente, copie du chèque ou relevé de compte qui preuve le paiement .. ect bon courage a toi
voila un model de lettre que tu doi lui envoyé


Votre adresse
Lieu et Date
Nom de votre vendeur
L'adresse de votre vendeur


Lettre recommandée A/R de MISE EN DEMEURE

Monsieur,
Je vous ai acheté un camion (indiquez la marque, le type) en date du ..............
Or il présente des défauts qui ont toutes les caractéristiques d'un vice caché au sens de l'article 1641 du code civil : (détaillez-les)
Je vous demande donc / de remettre en état mon camion ..../ d'annuler la vente... / de diminuer le prix de vente. En conséquence, je vous mets par la présente en demeure de .../ de me réparer mon camion / de me restituer les sommes versées, tenant à votre disposition le véhicule / ... de m'adresser la somme de X euros, à titre de diminution du prix.


Sans réponse de votre part sous 8 jours, je saisirai le Tribunal compétant.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature
0
Merci infiniment pour ta réponse je fais la lettre desuite et je l'envoie pour ce qui de l'avocat le probleme c'est que dans un petit village y en a pas je vais essayer sur un ville a proximité merci encore
0