Carte grise et voiture occassion

NeuNeu - 21 févr. 2011 à 10:22
 NeuNeu - 21 févr. 2011 à 14:37
Bonjour,

J'ai acheté une voiture d'occasion le 15 janvier dans un garage.
Le garage m'as bien fournit une photo copie de la carte grise.

Par contre, je n'ai, a ce jour, pas encore récupéré l'ancienne carte grise du véhicule malgré
mes appels - le garage me certifiant qu'elle est en préfecture.
Ce qui me pose quelques soucis d'assurance et je ne peut pas demandé une nouvelle carte grise à la préfecture.

Est ce que le garage à un délai légal pour me fournir cette carte grise ?
Je ne comprend pas pourquoi elle est en préfecture. Ce devrait être l'ancien
propriétaire qui à cette carte ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
Modifié par gerber1 le 21/02/2011 à 10:32
Bonjour
Pour etre sure que la Carte grise sera faite ,les garages se chargent de faire eux mêmes les demandes .
Le délai des nouveaux S.I.V. est de + ou - 1 mois .

Pour l'assurance ,elles peuvent vous l'assurer avec l'ancien nr,c'est à vous d'y retourner ensuite avec le nouveau nr.
J'adore tes yeux ,mais : je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Le problème est que la carte grise ne va pas être faite par la garagiste. Vu le prix du véhicule, il n'as pas voulut le prendre en charge.
Je sais bien que le délai pour une nouvelle est de 1 mois environ, mais je ne peut pas faire la demande sans l'ancienne carte grise !

La voiture est bien assuré mais pour 1 mois seulement, jusqu'au 25 février.
Sans carte grise, je doit refaire une demande auprès de mon assurance pour un nouveau mois.

Je souhaite simplement connaitre le délai légal pour que le garagiste me fournisse n'ancienne carte grise.

Malgré mes appels, je n'ai toujours pas l'ancienne carte grise. Je n'ai qu'une photocopie.

Pourquoi l'ancienne carte grise est elle en préfecture puisque c'est à moi de faire la demande pour la nouvelle carte ?

Cordialement,
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
21 févr. 2011 à 12:15
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi la C.G. serait en préfecture .
Soit la carte grise est en préf. car le véhicule a été accidenté, ( V.G.A. ) ou ( V.E.I. ) ou pour un défaut d'assurance de l'ancien propriétaire ou une saisie
Et là pourquoi le véhicule a été vendu par un garage
0
c'est exactement ce que je cherche à savoir.
La voiture que j'ai acheté à son contrôle technique OK. Mais le garage ne m'as toujours pas fournis la carte grise.
Savez vous si il y à un délai légal pour qu'il me fournisse la carte grise ?

En vous remerciant
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
21 févr. 2011 à 14:16
Il devait vous fournir la C.G. ,le jour de la vente ,avec le certificat de gage ,le certificat de cession ,le C.T.
0
Merci pour vos réponses.

Il me manque uniquement l'original de la carte grise.
Quels sont mes recours pour l'obtenir ?
0