Usufruit

Résolu
vero - 16 févr. 2011 à 08:28
 vero - 16 févr. 2011 à 16:27
Bonjour, mon mari et moi somme mariee sous le regime de separation de bien il a 4 enfant de 2 mariage prescedant la maison familiale lui appartient nous n avons pa d enfant ensemble si il arrive malheur a mon mari esce que je pourrais reste dans la maison jusque la fin de ma vie merci

6 réponses

Bonjour,

Puisque cette Maison appartient en totalité à votre Mari, il peut vous assurer d'avoir un toit pour le restant de votre vie...
Ce serait une sage précaution que votre Mari fasse rédiger devant Notaire et enregistrer "un Testament" dans lequel il vous aura fait une donation avec l'usufruit de l'Universalité des Biens Immobilier et Mobilier (Usufruit en Totalité).

Cordialement.
0
merci paris met pourriez vous me dire s il n y a pa de testament de fait se n est pa valable alors merci
0
le risque serait que ses Enfants veuillent récupérer leur Quote-part de l'Héritage de leur Père.
0
merci paris alors pour etre vraiment sur il faut un testament car en plus il a 4 enfants et ne les voi plus merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce sera votre meilleure protection que d'avoir ce Testament qui aura été rédigé par le Notaire et enregistré (le coût n'est pas très cher) et vous saurez que vous aurez à accepter les volontés de votre Mari, dès le moment venu (le plus tard possible est à vous souhaiter), cet Usufruit de l'Universalité des Biens Immobilier et Mobilier.

Cordialement.
0
merci
0