Consommation eau et electricité

laecle - 4 févr. 2011 à 11:35
 laecle - 5 févr. 2011 à 10:51
Bonjour,

Je voudrai louer un appartement de 40 m² dans le lyonnais mais avant ça je voulais avoir une idée du coût des factures d'eau et d'électricité. Il s'agit d'un appartement avec un chauffage individuel électrique. Je ne suis pas vraiment calée en la matière aussi je serai incapable de faire ce genre de calcul moi-même. Il y a également un diagnostic de performance énergétique et d'émission de gaz à effet de serre qui sont donnés, mais je ne sais pas trop quoi en faire...
Je remercie d'avance les personnes qui voudront bien m'éclairer.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 19:49
Bonjour,

Votre consommation électrique va dépendre de pas mal de choses :

- De l'isolation de votre logement
- De l'étage auquel il se trouve
- De votre utilisation du chauffage électrique
- De la température à laquelle vous règlerez votre ballon d'eau chaude
- De la rigueur des hivers

Mais bon,
- Si le logement est correctement isolé (double vitrage)
- S'il n'est pas au rez-de-chaussée ou sous les toits sans isolation
- Si vous réglez vos radiateurs à 19/20°C quand vous êtes là et que vous les baissez d'une graduation (ou si vous les mettez sur la position LUNE) la nuit ou quand vous êtes absent du logement
- Si vous ne les éteignez pas et ne les rallumez pas tout le temps
- Si vous réglez votre ballon d'eau chaude à 50 °C
- Si les hivers ne sont pas trop rudes
- Si vous prenez un contrat heures creuses 6000W

vous devriez avoir une facture annuelle d'environ 550 €.
Sinon, ce sera plus cher.

Pensez aussi à installer des ampoules économiques, à éviter absolument les lampes halogènes sur pied et à laisser le moins possible les appareils en veille.
Et faites tourner votre machine à laver la nuit, en heures creuses...
0
Merci beaucoup pour ce message très développé et clair. Les conditions dont vous me faites part sont semblable à mon mode de consommation habituel, aussi le chiffre dont vous me faites part ne doit pas être tout à fait différent de celui auquel je m'attendrai en un an. Bien sûr je garde une fourchette de prix, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise, mais cette réponse m'éclaire pour l'avenir de cette location.
Encore merci.
0