Merci de vos aides

nenesse1986 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 - 20 janv. 2011 à 02:16
 patdu49 - 20 janv. 2011 à 07:15
Bonjour,
voila,j ai eu un accident de la route le 10 avril 2010 fracture l1 et tassement causé par un tiers j ai reçu un d indemnitées de mon assurance j ai porter plainte mais je suis pas passer encor au tribunal.enfin bon voila depuis j ai perdu mon emploi je suis au rsa retomber a zero je vis seule avec ma fille de 3 ans dans un logement au 3 eme etages sans ascenseur mais etant donné que je ne travaille plus je ne peut pas trouver un autre logement;je suis autoriser a retravailler a mi temps mais je perds quand mon salaire et c est pas suffisant pour vivre surtout que c est a cause de l accident,actuellement j ai mal enfin je suis deprimer j attend un peu de soutien et surtout des reponse est ce que j ai le droit a un complement adulte handicapée que je travail ou pas?si des personnes peuvent m aider pour me dire quels sont les aides que je peut pretendre et dans combien de temps je paserais au tribunal merci de vos post

1 réponse

salut
pour le tribunal pas de réponse à apporter ..

la justice etant + que longue en france ... ça dure des années parfois .. avant d'en voir le bout.

je comprend pas quand tu dis "retombée à zero" ?
tu as zero € au RSA ??

logiquement maman solo enfant de 3 ans ou +, non SDF, c'est 588€ le RSA de ressources atteignables, quand pas de travail (hors apl)

sinon pour tes soucis, si cet accident t' handicape, il faut essayer de rencontrer des personnes dans un CMP, centre medico psychologique ... ils ont des medecins, des travailleurs sociaux etc ... ils pourront sans doute te guider au mieux, t'informer pour savoir si une possibilité ou non, d'être reconnue handicapée et faire eventuelle demande d'AAH.

voir t'aider à faire demande de logement social, avec ascenseur ou en rez de chaussé etc ..
courage en tout cas.

et n'hésites pas non plus en cas de soucis financiers, à rencontrer assistante sociale en passant par la mairie (ccas centre communal action social)

ni à solliciter : resto du coeur, secours populaire, secours catholique, tu trouveras leurs coordonnés en tapant ces mots + le nom de ta ville dans google ou autre moteur de recherche...

bref pas avoir honte de recevoir de l'aide de bénévoles .. pour faire courses , ou te filer colis alimentaire, ou t'aider a ceci ou cela ... défois on tombe sur des personnes formidables, defois on peu etre déçu, mais qui tente rien n'a rien, la terre s'arretera pas de tourner en tout les cas. ..
0