Ptz+

mick07 - 19 janv. 2011 à 15:47
 stefstef - 26 janv. 2011 à 19:32
Bonjour, nous avons acheté une maison que j'avais en indivision en 2006 notre conseillère de banque nous a dit de ne pas utilisé le pt z car le prêt n'était que de 42000€ aujourd'hui propriétaire et désirant construire une maison neuve en 2012 aurai je droit au nouveau pt z + sinon comment négocié l'erreur de notre conseillere merci

3 réponses

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
19 janv. 2011 à 17:34
Bonjour,

Le PTZ+ ne concerne que les primo-accédants. Si je comprend bien votre message vous êtes déjà propriétaire donc vous n'y avez pas droit.

Par ailleurs je ne suis pas sûr de comprendre votre question concernant votre opération de 2006. Quelle erreur a commise votre conseillère ?

Cordialement,
0
notre conseillère en 2006 nous a dit de ne pas contracté un ptz pour notre maison mais le garder pour notre futur maison que nous voulons faire en 2012 de ce fait elle nous a fait perdre de l'argent sur notre premier pret
0
Bonjour je suis Gestionnaire de Clientèle pour un établissement bancaire.
Le prêt ne peut être accordé qu'aux personnes qui n'ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux années précédant la demande.
Cette condition n'est pas exigée lorsque le bénéficiaire du prêt ou l'un des occupants du logement à financer avec le prêt à taux zéro est :
- titulaire d'une carte d'invalidité correspondant au classement dans la deuxième ou la troisième des catégories prévues à l'article L. 341-4 du Code de la sécurité sociale (invalides absolument incapables d'exercer une profession quelconque );
- bénéficiaire d'une allocation adulte handicapé ou d'une allocation d'éducation spéciale;
- victime d'une catastrophe ayant conduit à rendre inhabitable de manière définitive sa résidence principale.

Cette condition ne concerne que le bénéficiaire du prêt et non les éventuels autres occupants du logement.
Sont considérés comme n'étant pas propriétaires de leur résidence principale : les nu-propriétaires, les usufruitiers, les titulaires d'un bail emphytéotique ou à construction, les propriétaires de parts de sociétés civiles immobilières, les titulaires d'un contrat de location-accession (avant la levée de l'option).
Tout dépend donc si vous occupez la maison en indivision ou pas.
0