Litige le bon coin avec un acheteur

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 12:45
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2011 à 22:53
Bonjour,

j'ai vendu sur le bon coin une paire de chaussures en demandant à l'acheteuse de me payer exclusivement par chèque.
Après plusieurs jours, semaines d'attente (elle avait perdu mes coordonnées, puis elle n'avait plus de chèque) elle m'envoie un mail me disant que n'ayant plus de chèque elle m'a posté la somme dans une enveloppe (sans me consulter donc).
Aujourd'hui bien évidemment j'attends toujours l'argent (l'a t'elle vraiment envoyé? je pense peut-être un peu naïvement que oui)
je lui demande donc soit de me renvoyer la somme par chèque cette fois, soit de me renvoyer le produit (soit 7 euros de frais de port) ce qu'elle refuse bien évidemment, malgré mes relances.

Or, après avoir été à mon bureau de poste et avoir consulté les textes de loi sur internet, il est écrit que d'après l' Article R 3 du code CODE DES POSTES ET DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES : "Sera punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :
1º L'insertion de billets de banque français ou étrangers ou d'autres valeurs au porteur dans les envois ordinaires ou simplement recommandés .

Il est interdit d'envoyer des espèces par courrier. Cet acte est punissable d'une contravention de la 5e classe, c'est-à-dire d'une amende
de 1 500 e (pouvant être portée à 3 000 e en cas de récidive)

Pensez-vous que je puisse avoir un quelconque recours vu la situation?
je compte de toute façon aller au commissariat me renseigner et porter plainte au moins pour le principe.

Merci

3 réponses

bonjour
la prochaine fois envoyer la marchandise contre remboursement
2
claude49 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 146
16 janv. 2011 à 22:53
Bonjour
Pour l'envoi en contre remboursement, consulter le site de la poste:
http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=311
Cordialement
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 22:44
quel est le principe de l'envoi par remboursement svp? ça coute bcp plus cher?
0