Frais d'agence ou non?

lilith - 13 janv. 2011 à 14:54
 lilith - 13 janv. 2011 à 15:17
Bonjour,
j'ai visité un appartement qui m'intéresse fortement. L'annonce de la location était sur un site internet et ne faisait aucune mention d'une agence ou d'un tiers à payer. Une fois que j'avais manifesté mon enthousiasme pour cet appartement, le monsieur qui m'a fait visité m'annonce qu'en fait il est agent immobilier, que là, il fait les visites pour un ami et qu'en plus du loyer et de la caution je devrai lui régler 220€ comme le propriétaire. C'est lui qui sélectionne les éventuels locataires à présenter, et devrait établir le bail.
Je trouve cette pratique douteuse. Si je lis les réponses sur le montant des frais d'agence, ça correspond (430€ de loyer et 50€ de charge pour un 60m2).

Qu'en pensez-vous? Dois-je demander un justificatif de son implication? Puis-je refuser de le payer pour ne pas avoir précisé ces frais?

Merci de vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
13 janv. 2011 à 14:59
Bonjour,

C'est une pratique bizarre en effet.

"Dois-je demander un justificatif de son implication?"
Oui, vous pouvez. Tout professionnel de l'immobilier doit s'identifier clairement comme tel et posséder un mandat pour vendre ou louer un bien.

Sans mandat, refusez de louer le logement.

Cordialement :)
0
Merci de votre réponse. Bonne journée.
0