Donner son préavis

Résolu
boulouc31 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 6 janv. 2011 à 13:07
 maylin - 10 janv. 2011 à 06:41
Bonjour,

Je suis dans mon appartement depuis 10 ans et demi. depuis septembre j'ai retrouvé un emploi en cdi et je souhaite demenager. Mon agence immobilière m'impose 3 mois de préavis mais j'avous que 2 me serait suffisant est ce possible?

De surcroit il m'impose de caché les vices (ex: la moisissure au plafond, les murs qui se fissure) dois je le faire?

et en derniere question l'agence a t elle le droit de faire visiter alors que je vis encore dedans et sans mon accord?

merci d'avance a tous.

1 réponse

Bonjour,

si votre emploi de septembre fait suite à une perte d'emploi, si c'est votre premier emploi, si avant celui ci vous aviez un CDD, alors vous avez droit a 1 mois de préavis. Revenez vers moi pour préciser.
Pour ce qui est des visite, vous devez vous libérer 2 heures par jour (sauf dimanche et jours fériés) pour etre présente afin que l'agence fasse visiter l'appartement. Ce n'est pas à vous de le faire et l'agence n'a pas a faire visiter en votre absence.
Cordialement
0
boulouc31 Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
9 janv. 2011 à 17:16
merci beucoup, je me suis résigner a leur donner 3 mois de préavis car il commence a me chercher des poux dans la tete! ca s'annonce difficile, mais ca ira!!!! du moins j'esperes!!!!!
0
Bonjour,

c'est votre choix, mais si vous remplissez les conditions ci-dessus, vous avez 1 MOIS.
Cordialement
0