Bon arguments pour augmenter la pension alime

guylaine - 31 déc. 2010 à 14:23
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 31 déc. 2010 à 21:13
Bonjour,
je souhaiterai connaitre les bons arguments a donnés pour que je puisse demander au JAF l'augmentation de la pension alimentaire ;
a l'epoque de notre divorce en 94 notre fille avait alor 6 mois je suis partis et j'avai decider de moi meme de donner a mon ex 1000 frs , elle se monte aujourd'hui en euros a 172.59 aves les revalorisations de chaques annees ,

notre fille a aujourd'hui 16ans 1/2 et cela fait 3 ans qu'elle habites chez moi par decision du JAF et du JUGE des enfants , ses besions on changer mais comment et quelle bons arguments avancer pour pouvoir augmenter la penssion alimentaire , Jai dejas fai une requette au juge qui m'est revenu en me demandant de chiffrer ma demande alor que j'avai bien tou expliquer .......vetements ,activiter , cantine , loisir , et que la maman n'avait plus de droit d'hebergenment , simplement un droit de visite les mercredi apres midi ,Mais qu'elle masume pas nomplus ,Jai donc ma fille 365 jours / ans avec une pension de 172.59 / mois de plus elle ne ve pas la revaloriser depuis 2 ans !!!!!!!!! SVP AIDEZ MOI................!!!! MERCI BEAUCOUP

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
31 déc. 2010 à 20:16
Bonsoir,

"Jai donc ma fille 365 jours / ans avec une pension de 172.59 / mois de plus elle ne ve pas la revaloriser depuis 2 ans !"

Votre ex-conjointe a l'obligation de revaloriser la pension alimentaire chaque année, selon l'indice des prix annuellement fixé par l'INSEE (inflation, coût de la vie). Si elle ne le fait pas, envoyez-lui un recommandé AR exigeant les sommes dues à ce titre.

Si elle persiste à refuser de payer... saisissez un huissier pour une saisie attribution à l'encontre de votre ex-conjointe.

Cordialement :)
0
merci de m'avoir repondue j'ai pris rendez-vous chez un huissier le 12 janvier prochain je vous tien au courant de la suite !!!!
je vous demandez aussi les bons arguments pour justifier une augmentation de la pension alimentaire ......pour que je juge en tienne compte ??? merci de vos precisions car j'ai envoyez une requette en juillet dernier qui m'est revenu en medemandant de chiffrer ma demande !!!!!!!!!!!!!! comment faire !!!!!!!!!!merci tres cordialement et bon reveillon a vous
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
31 déc. 2010 à 21:13
"je vous demandez aussi les bons arguments pour justifier une augmentation de la pension alimentaire ......pour que je juge en tienne compte ?"
Concernant les arguments, l'augmentation annuelle en fonction de l'inflation vous est due de plein droit, nul besoin d'arguments.

Si vous souhaitez demander une réévaluation pour en fixer un nouveau montant, vous devez justifier au JAF qu'un changement est intervenu depuis le dernier jugement (hausse des dépenses pour l'enfant, modification de votre situation, ou de celle de votre ex-conjointe etc...). Les arguments se préparent avec votre avocat si vous en avez un.

"j'ai envoyez une requette en juillet dernier qui m'est revenu en medemandant de chiffrer ma demande !"
Effectivement, vous devez être capable de chiffrer chaque dépense afin de démontrer le bien fondé de votre requête.

Bon Réveillon à vous !
Cordialement :)
0