Plainte contre Rue du commerce

Fermé
ffred - Modifié par gerber1 le 10/01/2011 à 17:43
 Paulos - 10 janv. 2011 à 17:47
Bonjour,

je trouve assez ahurissant de devoir passer par un forum public pour essayer de faire avancer mes problèmes avec Rue du commerce, mais comme on peut apparemment y trouver un support efficace (contrairement au support téléphonique), je tente ...

J'ai commandé le 14/12/2010 (commande n°48693084) une montre sur le site de Rue du commerce vendue par le marchand Bijourama. La montre était et est toujours affichée en stock sur Rue du commerce, livraison colissimo ... Rue du commerce a bien entendu débité ma carte bleue le 15/12/2010. Si l'on se rend sur le site direct de Bijourama il est aisé de constater qu'il n'ont pas cette montre en stock (délai 7 jours).

A ce jour (28/12/2010) , aucune nouvelle, Rue du commerce ne veut rien savoir ils disent qu'il faut contacter Bijourama qui est bien sur injoignable après avoir encaissé l'argent du n° d'appel surtaxé.

Je demande un remboursement à Rue du commerce qui est responsable de cette vente car c'est bien ce site qui a débité ma carte bleue (confirmé par ma banque), Rue du commerce ne voulant rien faire me demandant de contacter Bijourama pour annuler la commande.

Rue du commerce ne veut bien sûr pas appliquer leur fameuses "Assurance zéro litige" ou "Garantie Zen" qu'ils savent si bien mettre en avant.

Ma banque me demande donc de porter plainte à la gendarmerie contre Rue du commerce pour démarrer les procédures, ce que je vais faire dès demain.

J'étais jusqu'ici très satisfait de Rue du commerce et je suis très déçu de les voir se "porter garants" pour des marchands si peu sérieux (voir les divers forums) et surtout de les voir se dédouaner totalement d'une quelconque responsabilité dans cette affaire.


Merci aux modérateurs de ne pas me censurer cette fois-ci.

6 réponses

Bonjour,

Mr KLOTZ (service qualité de RDC) n'aime pas la mauvaise publicité.

Perso, je ne commande plus rien sur ce site, le SAV est plus que nul.(pour ma part).
2
Je viens d'avoir un appel du directeur qualité de Rue du commerce.
Personne très posée et professionnelle, c'est agréable d'avoir à communiquer avec des personnes sérieuses (ce qui contraste beaucoup avec le dernier interlocuteur que j'ai eu ce matin).
Il m'a affirmé annuler ma commande, j'ai reçu un mail à l'instant.
Je devrais normalement être remboursé avant la fin de semaine prochaine.

Il aura tout de même fallu beaucoup d'appels, de fax et de mail pour que l'on m'entende. C'est dommage.
1
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 déc. 2010 à 08:03
Cher client,

En effet, j'ai bien répondu à votre email dès que j'en ai eu connaissance et votre commande a été annulée.

Paulos, je ne vois pas de rapport avec la publicité. Ce qui compte pour nous, c'est la satisfaction de nos clients.

Cordialement,

Frédéric Klotz
0
Bonjour Mr Klotz,

Si vous misez sur la satisfaction du Client, revoyez profondément le SAV, c'est lui qui nuit à votre commerce.

Nous avons déjà longuement discuté de ce problème par téléphone.

Bonne journée.
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 déc. 2010 à 13:25
Cher "anonyme"

Il est possible que nous ayons discuté de cela. La demande de ffred a été réglée suite à un email et il n'est donc pas question de publicité. J'ai vu son message ici après, ce qui prouve bien que notre volonté est seulement de satisfaire nos clients.

Notre SAV est le seul d'internet à être certifié ISO 9001-2008. Cela ne nous empêche pas de nous améliorer sans cesse. Vous verrez d'ailleurs les fruits d'un profond changement dans les mois qui viennent.

En attendant, passez de belles fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Frédéric Klotz
0
Re,

N'étant plus client de votre enseigne (pour les motifs évoqués) je ne verrais pas les soi-disants changements, mais je souhaite que vos clients profitent de ces nouveautés.

Je vous souhaite une excellente année 2011. (nous pouvons ne pas être sur la même longueur d'ondes et rester courtois).

Anonyme (comme vous m'appelez).
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 déc. 2010 à 15:13
Cher Paulos (mais cela ne me dit pas qui vous êtes :-)

Je ne connais pas vos motifs, mais vous avez certainement raison.

Une enseigne qui vient jusque sur le net pour dialoguer et aider ses clients doit être forcément mauvaise ;)

Profitez bien de cette fin d'année et bonne continuation

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce
0
Mes motifs ont été évoqués plus haut, SAV nul.

Par contre, une enseigne qui vient dialoguer sur le net n'est pas un gage de qualité et de sérieux, je passe mes commandes sur Amazon et je ne vois pas de reproches sur le net, ça c'est un signe de qualité., vous n'êtes pas de mon avis???.
0
Bonsoir,

Faites un courriel à Mr le Directeur qualité ici : fk@rdc.fr

Je suis persuadé qu'il se fera un plaisir de confirmer qu'il ne souhaite que le bonheur des clients R d C.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
10 janv. 2011 à 14:00
Chère Madeline,

Comment vous aider sans connaître votre numéro de commande ?

Avez vous testé l'appareil chez un voisin ? (certaines TV se mettent en sécurité en cas de branchement sur une prise électrique défaillante ou sur un réseau électrique victime de surtensions).

Bien à vous,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
10 janv. 2011 à 17:43
Bonjour
Votre ** tchat ** est clos .
Paulos ! si vous voulez dialoguer avec Rue du commerce ,il faut vous inscrire et vous pourrez dialoguer en message privé .
La modération
Cordialement
0
En ce qui me concerne, je n'avais plus de commentaires à faire, j'ai même salué Mr Klotz deux fois.

Merci et bonne soirée Gerber.
0