Quitter un logement en urgence

samsha - 16 déc. 2010 à 07:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 déc. 2010 à 07:58
Bonjour,

Je suis locataire et la chaudière est tombé en panne depuis 7jours maintenant, d"apres le depanneur elle n'est pas reparable et doit etre changée mais mon proprietaire ne se decide pas..du coup j'ai decidé que le logement et d'en prendre un autre car je suis maman d'une petite fille agée d'a peine 1 mois, pour nous mettre au chaus et pouvoir nous laver dans des conditions decente...j'ai des radiateurs electriques et avec il fait a peine 16 degré et seulement 9 dans les wc et la salla de bains,,, je part en urgence mais mon proprietaire me reclame un preavis de 3mois.. puis quitter le logement en question sans respecter ce preavis en vue de l'urgence de la situation??? je vous en prie repondez moi...

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 déc. 2010 à 07:58
Bonjour
Non ! Pas de cette facon la !
D'abord , vous le mettez en demeure de mettre votre logement en conformité sous .... jours avant poursuite !!!!
Vous expliquez les conditions en détails de votre situation actuelle, la visite du chaufagiste, la réaction de votre bailleur qui ne pense pas " vous changez la chaudiere , alors que vous avez un bébé et qu'il fait tant de dégré dans l'appartement !
Vous l'avisez que l'état d'urgence et de pueril dans lequel il vous met va vous contraindre à aller à l'hotel ou louez un pied à terre pour votre sécurité et celle de votre fille et que ces frais lui seront réclamés , étant donné son inertie !
Vous avisez la mairie egalement de votre coté en contactant le service d'hygiene et vous faites un référé aupres du tribunal de proxiimité ou d'instance de votre domicile

D'autres membres vous donneront des précisions plus élaborés car ce n'est pas trop mon domaine, mais il est sure que vous ne pouvez partir de cette facon
Cordialement
1