Blocage carte visa

urthgard - 10 déc. 2010 à 03:26
 Germain - 13 déc. 2010 à 10:20
Bonjour,

Je suis client HSBC et détenteur d'une carte visa internationale depuis plus de 10 ans. J'ai constaté depuis peu que sur certains sites internet, il m'était demandé de fournir un code de validation qui devait m'être envoyé par SMS.

Je n'ai pas de téléphone portable et ma banque n'a mis en place aucune solution annexe. Celà m'a notamment empêcher de retirer des billets d'avions. Ce qui a entrainé un surcout dû au passage dans une agence et au délai supplémentaire pour trouver le temps d'y aller.

Est-ce légal? N'est-ce pas une rupture de contrat? Quel recours ais-je en dehors de changer de banque?

Respectueusement,

Yann

1 réponse

Il y a en effet une nouvelle protection "Verified by VISA" qui intervient lors de certaines transactions. Il faut pour cela que votre banque y adhère, il me semble invraisemblable que la HSBC n'en fasse pas partie. Bon, c'est relativement récent et les démarches sont peut-être en cours. Allez voir votre banque pour savoir ce qu'il en est et demandez un geste commercial pour le préjudice subi.
0
Bonsoir,

Merci beaucoup germain. Et en effet HSBC adhère, mais la solution retenue par HSBC impose de pouvoir recevoir un SMS.
Je n'ai pas de téléphone portable et je ne souhaite pas en avoir un. Contrairement à d'autres banques il n'existe aucune alternative au SMS mis en place.
0
Vous voilà donc dans une impasse. Cette histoire pourrait s'intituler "Comment forcer les gens à acheter un téléphone portable" !
Ou bien changez de banque.
0