Pose de contacteur sur le tableau electrique

galere66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 - 7 déc. 2010 à 12:11
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 3 janv. 2011 à 21:53
Bonjour,

je me suis installé en tant que locataire dans un logement, et il n'y a pas de contacteur pour le ballon d'eau chaude de capacité 100 litre, je voudrais savoir si c'est a ma charge la pose du contacteur ou celle du proprietaire ? merci a vous
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Une question à se poser : payez vous un supplément d'abonnement pour les heures creuses ? et avez vous un compteur double cadran
Sil réponse est non contacteur HC inutile
0
oui je paye un supplément pour l'abonnement hc/hp apres je ne sais pas ce que cest un compteur double cadran, mais j'ai contacté edf et il m'ont dit qu'il etait preferable de mettre un contacteur pour réduire ma facture d'electricité. merci
0
Migou76 Messages postés 830 Date d'inscription vendredi 26 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 349
3 janv. 2011 à 21:53
Bonsoir,

ERDF fait sortir de son tableau 2 fils issus d'un contact qu'on appel "sec" car sans pouvoir de coupure et qui fonctionne avec les HC. Ce contact doit être dirigé vers un relais afin d'alimenter les appareils fonctionnant en HC.
Ce relai est à la charge du propriétaire.
0