Patron qui m'insulte et veut que je parte ?

Sebastien33 - 26 nov. 2010 à 15:11
 evelyne_1 - 26 nov. 2010 à 18:47
Bonjour,

Voila j'ai signer un CDD il y a 2 mois chez un patron et aujourd'hui sa ne se passe pas bien !
Ce matin il ma convoquer dans son bureau et ma dit que j'etait un conard et qu'il me foutrais la pression pour que je degage mais que lui il me virerais pas !!

Que je peut allez porter plainthe ou faire appel a des sindic il s'en fou car lui il a de l'argent contrairement a moi et que je en m'en sortirais pas comme ca il a des avocats !

Quesque je peut faire je suis perdue j'ai 25 ans une maison a credit et 2 enfants en bas age ..... j'ai jamais connue ca je susi perdu !

Merci de l'aide que ous pourriez m'apporter !

2 réponses

salut, ton patron n'a absolument pas le droit de s'adresser a toi comme ca et c'est un motif suffisant pour le trainer au prud'homme pour harcèlement morale , tu peut toujours essayer de le revoir mais cette fois si en étant represante par un delegue syndicale, mais sache toutefois que si tu decide de te rendre aux prud'homme tu as le droit de demander l'aide juridique qui prend (selon tes revenus) en charge tout ou partis des frais de justice
1
Bonjour

Bien sur qu'il ne vous licenciera pas, car il serait obligé de vous payer la totalité de votre CDD.

Par contre, si vous démissionnez et il n'attend que ça, il pourra vous assigner au Prud'hommes et demander des dommages-intérêts pour préjudice de rupture de CDD.

Deux solutions, soit vous vous mettez en arrêt maladie jusqu'à la fin de votre CDD, soit vous continuez à travailler en prenant sur vous (je sais que c'est difficile)?

Si vous aviez des témoins concernant les insultes, il serait intéressant d'avoir les témoignages écrits.

Ce serait un motif de pouvoir rompre le contrat pour faute grave de l'employeur et qui serait alors considéré par le Conseil des Prud'hommes comme un licenciement sans cause réelle, ni sérieuse.

Merci d'informer le forum sur l'évolution de votre affaire.

Bon courage et bien à vous.
0