Chute de meuble dans un appartement loué

Mich - 19 nov. 2010 à 10:05
 Albus - 19 nov. 2010 à 10:29
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'un appartement dans lequel il y a tout l'électroménager ainsi qu'une cuisine équipée par le propriétaire. La semaine dernière, un des meubles de la cuisine s'est renversé et a manqué d'écraser ma femme.
Il s'avère que ce meuble (une colonne de plus de 2 mètres), n'était pas fixé au mur et qu'il a basculé après que l'un des tiroirs ait été refermé (usage normal).
Y a-t-il une loi qui oblige le propriétaire à fixer les meubles au mur dès lors qu'ils dépassent une certaine hauteur ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il y ait une règlementation particulière en la matière, mais le propriètaire engage tout simplement sa responsabilité civile dans la mesure où c'est effectivement cette mauvaise fixation du meuble qui en a provoqué la chute.
Il devrait donc supporter la charge de tous les dommages que vous avez subi.
Notamment son assurance multirisques, qui couvre la responsabilité du propriétaire vis-à-vis de son ou de ses locataires si ces derniers le mettent en cause par suited'un manque d'entretien ou d'un vice de construction dont ils seraient victimes.
0