Pb de puces

namour5902 - 27 oct. 2010 à 10:23
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 28 oct. 2010 à 08:07
Bonjour, ce week-end nous avons eu le petit de mon compagnon, nous avons dû aller chez notre médecin traitant car le petit n'arrêtais pas de se gratter.
Le médecin nous pose pleins de questions, on lui dis ça fait un mois que cela dur mais apparemment la mère nous dis qu'elle traite mais il y a toujours des puces mais le médecin pense que c'est peut-être la galle donc il nos a demandé de dire à la maman de lui faire une prise de sang et de l'envoyer chez le dermatologue mais elle a répondu à mon compagnon qu'elle n'avait pas de mettre des sous pour tout cela.
Notre médecin a fait un papier à mon compagnon qui lui servira devant le tribunal mais nous ne savons pas quoi faire d'autre.
Doit-on faire appelle à une assistance sociale ou devons nous accumuler les preuves pour faire appelle au juge????

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
27 oct. 2010 à 15:34
Bonjour,

elle a un chien qui n'est même pas vacciner donc forcement il y aura toujours des puces vu qu'elle ne veut pas le vacciner
La vaccination n'empêche pas les puces...

l'appartement est rempli de poils, vous trouvez peut-être cela normal aussi, le petit en a sur sa tutute donc il avale cela.
Chez moi, il y a des poils de chat, malgré un passage d'aspirateur journalier.
Ma fille en a aussi de temps en temps sur la tututte... pas grave : elle mangera bien d'autres choses encore plus crade dans sa vie...

Bref, une assistante sociale vous rira au nez au vu de vos explications.

Pour information :
La gale est une affection très contagieuse. Si vous êtes en contact étroit avec une personne infestée par la gale, il est presque certain que vous l'attraperez. Les endroits surpeuplés, les contacts physiques étroits (dormir dans le même lit) et même le fait de se tenir par la main, permettent aux acariens de se transmettre facilement d'une personne à l'autre.

Étant donné que les acariens causant la gale ne survivent pas plus de quelques jours à l'extérieur du corps humain, il est beaucoup plus probable que la transmission se fasse par contact direct avec le parasite que par l'intermédiaire des vêtements, des draps, ou des serviettes. Les acariens qui causent la gale vivent uniquement sur le corps humain ; ils ne sont pas transmissibles aux animaux tels que les chiens et ils ne s'attrapent pas d'eux, non plus.


La gale ne s'attrape pas par les puces...
3
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
27 oct. 2010 à 15:42
Maladie contagieuse associée à tort à un manque d'hygiène, la gale provoque de vives démangeaisons. Un traitement précoce permet d'éviter de contaminer les proches.
moi aussi, je fais des copies collées;;
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
27 oct. 2010 à 16:37
Bravo, c'est qu'au moins vous vous êtes renseignée ! ;-)
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
27 oct. 2010 à 10:34
Bonjour,

Il serait bon de faire intervenir une assistante social car il semblerait que cette maman manque d'hygiène.
La gale est une maladie qui se transmet et qui demande un traitement corporel mais aussi de tous les éléments matériels par désinfection.
Si la maman ne fait pas cela la maladi ne partira jamais.
Le petit risque de vous contaminer et de contaminer les personnes qui l'entourent.
La gale n'est pas une maladie anodine et ne se traite pas comme cela.

Cordialement
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
27 oct. 2010 à 14:39
bjr,
je voudrais juste ajouter quelques chose, mon fils a 19 ans aujourd'hui, et a 6 ans il a pris la galle, pk? comment? alors s'il vous plait, j'ai tjrs lavé mon fils, ma maison est propre, alors ne dites pas que c'est une question d'hygiéne, la galle est un virus
cdt
0
Peut-être que vous le laviez correctement mais par moment ça arrive que le fils de mon copain n'est pas lavé quand on vient le chercher le matin à 10h alors qu'il se lève à 7h.
Ensuite chez elle, elle a un chien qui n'est même pas vacciner donc forcement il y aura toujours des puces vu qu'elle ne veut pas le vacciner, ensuite l'appartement est rempli de poils, vous trouvez peut-être cela normal aussi, le petit en a sur sa tutute donc il avale cela.
Elle ne travaille pas donc à le temps de s'occuper de tout cela mais non elle ne veut rien faire même pas chercher du boulot et ne faire le ménage que de temps en temps, même sa grand-mère ne veut même plus venir avec nous car elle a peur d'en attraper mais aussi qu'en elle aperçois que les vêtements du petit ne sont pas ranger et traîne par terre.
Tout cela est un manque d'hygiène sur toute la ligne
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
27 oct. 2010 à 15:22
oui, d'accord, mais la galle proprement dis, ne vient pas d'un manque dhygiéne, la c'est de l'insalubrité et de la crasse qui reigne chez cette femme, vous n'avez qu'a faire intervenir l'assistante sociale et faire constater, parce que moi aussi, je ne pourrais pas y supporter
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
28 oct. 2010 à 08:07
Il est certain que la gale est une maladie qui ne vien pas du manque d'hygiène, je me suis mal exprimé dans mon explication mais si la maison n'est pas correctement entretenue et même désinfectée et ceci tous les jours la maledie ne partira pas et elle aura même tendance à se propager.
Il faut tout désinfecter, vêtement, linge de maison, canapé.......... Tout quoi !!!!
0