Preavis

Résolu
rachel - 9 oct. 2010 à 17:13
 mm - 9 oct. 2010 à 21:02
Bonjour,
ma locataire part elle m'a donné un prévis de 2 mois donc le départ serait le 10 décembre et il y un petit problème de peinture donc je lui ai dit refaire la peinture et si elle le désire elle peut partir avant car financièrement elle est gêné je lui ai demandé de me rendre les clés le 20 novembre car les nouveaux locataire aimeraient rentrer de 26 novembre sur la forme elle était d'accord mais son copain lui dit de ne rien faire avant la date pour me bloquer et predre les nouveaux locataire
pouvez vous me dire de combien est un préavis car elle me dit que c'est 1 mois a ce moment la les clés devront être rendu plus tôt
merci de me répondre

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
9 oct. 2010 à 17:35
Bonsoir,

De quel type de logement s'agit-il ?

Si c'est un meublé = préavis de un mois
Si c'est une location vide = préavis de trois mois (sauf motif légitime qui justifie de le ramener à un mois)

Cordialement :)
1
merci pour votre réponse mais si elle est d'accord pour partir le 20 novembre comme je le lui demande es qu'on peut le faire vue qu'elle est gêné financièrement
merci crd
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
9 oct. 2010 à 18:26
Oui, bien sûr, si vous parvenez à vous mettre d'accord sur une date de départ, il est tout à fait possible de faire avancer les choses en ce sens. De cette manière, vous disposez de votre appartement plus tôt que prévu et de son côté votre locataire ne paie pas les 3 mois de préavis.

Cordialement :)
0
Bonjour,
Alors si le logement est meublé c'est 1 mois sinon c'est 3 mois sauf certaines execptions (perte d'emploi, muation professionnelle, nouvel emploi suite perte emploi, ...)
Ca c'est la durée de base après il peut y avoir un arrangement si vous voulez racourcir ou diminuer le préavis.

Pour la peinture au pire des cas après tu as toujours le DG donc récupérer dessus. A rendre max 2 mois après la résiliation du contrat de location et si tu as gardé de l'argent dessus tu dois apporter une facture.
-1
le préavis légal est de trois mois sauf pour les meublés - 1 mois - et les personnes qui viennent de perdre leur emploi trouver un 1er emploi droit au rsa et les personnes agées de plus de 60 ans avec certificat médical
-1