Heritage

SALPLAINVILLE - 9 oct. 2010 à 09:53
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 9 oct. 2010 à 10:17
Bonjour,
Une amie vient de décéder, je me retrouve héritière de meubles invendables ou presque et je dois m'occuper de vider l'appartement en location. Plusieurs brocanteurs me proposent de vider les lieux gratuitement mais je ne serai pas rétribuée. OK
Je crois que les frais de succession dans mon cas sont de 60% même sur ce que je n'aurai pas perçu pour les meubles. Son avoir en banque est petit. J'aimerais toutefois connaitre
les bases des frais notariés pouvant être calculés selon la somme disponible. Merci. salutations.

1 réponse

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
9 oct. 2010 à 10:17
--
Bonjour,
N'ayant pas de liens de parenté avec le défunt, vous bénéficiez d'un abattement de 1570 € avant de payer des droits de succession.
Le notaire doit entériner le testament, établir un acte de notoriété puis la déclaration de succession, ce qui entraînera des frais.
Vous avez la possibilité de renoncer au bénéfice de votre legs et proposer aux héritiers, par la voie du notaire, ce troc de meubles aux brocanteurs, çà aura le mérite de libérer plus vite le logement et de réduire les frais à ce niveau.

Je reste à votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0