Vices cachés ?

youkoul - 19 sept. 2010 à 13:38
 Kasom - 19 sept. 2010 à 17:07
Bonjour,

je me permets de venir sur votre forum car nous sommes un peu perdus.

Nous avons acquis une maison ancienne au mois de mars 2010. Nous nous sommes aperçus qu'une forte condensation coulait sur les fenêtres PVC du premier étage qui ne sont pas ventilées.
Un artisan nous conseillé de mettre une VMC sous le toit. Nous l'avons embauché pour cela et il s'est aperçu, en regardant sous le toit, que l'ancien propriétaire a laissé l'ex toiture en shingle sous le toit tôlé et cela donne une condensation extrême.
En visitant cette maison nous avons été charmé par le discours du propriétaire et de l'agente immobilière. Effectivement, les murs et faux plafonds du premier étage avaient été refaits en Placo. Il nous avait même annoncé que la toiture était une toiture comme on fait au Canada et que la durée de vie est de 30ans. Après coup ce n'est qu'un toit tôlé. En posant quelques questions aux voisins ce matin, l'un d'eux m'a dit que l'ancien propriétaire avait mis un film sur l'ancienne toiture et recouvert de tôles pour mettre la maison en vente.

Que devons-nous faire ? Faire expertiser par un professionnel (mais lequel) ? Un huissier ?...

Nous avons l'impression d'avoir été trompés sur la marchandise. Pensez-vous qu'il y a vice caché ? Sur l'annonce la maison était annoncée comme en excellent état.

Merci pour vos réponses.

4 réponses

bonjour
A priori pas de vice caché, rien ne vous empêchait de monter dans les combles pour voir la toiture . L'avez vous fait ? ( et dans le dossier technique de la maison , pour les termites, aucune description de la toiture ?)
tentez une première approche en recommandé avec AR auprès de l'agence avec vos constatations , et rapprochez vous également de votre notaire. est ce le même notaire que celui du vendeur ?
0
Nous n'avons pas pu monter dans les combles puisqu'au dessus du premier étage, nous avons le toit.
0
Je rejoins la premiere réponse, la visite d'un expert se fait avant un achat en général ...

L'achat se fait en l'état !
0
Je ne sais pas si l'expert aurait vu sous la toiture car pour s'en apercevoir il aurait dû monter sur le toit ou faire un trou dans le plafond
0
justement, un professionnel aurait soulevé les tuiles pour y voir clair
a mon avis vous ne pouvez pas grand chose, et même si le propriétaire est de mauvaise fois, avez vous des factures pour la mise en place des tôles ou l'a t'il fait lui même , s'il a fait appel à un professionnel, celui ci n'a peut être pas respecté les modalités de mise en place
votre artisan devrait ( acev surcout) régler ce problème de condensation
0