Réception d'un mail intimidant...

Lola - 19 sept. 2010 à 13:40
 Lola - 19 sept. 2010 à 15:22
Bonjour,

Je suis en litige avec mon voisin pour construction abusive sur mur privatif. Je préviens la mairie et ce n'est pas de chance je tombe sur un instructeur ami de mon voisin... Comme je suis dans mon bon droit, j'insiste pour avoir des informations sur la dite construction et j'envoie un mail à cet instructeur. Cette instructeur m'envoit alors un mail de sa boite email privée (et mets en copie son chef - avec adresse de la mairie) relatant l'affaire en question et se permettant des réfléxions très désagréables sur mon compte. Le mail a un caractère intimidant et destabilisant avec menace de procédure. A qui puis je me plaindre d'un tel mail? on me dit que je ne peux pas me plaindre à la mairie car elle l'a envoyé de sa boite email privée. Qu'en pensez vous? merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
19 sept. 2010 à 13:57
Bonjour,

A mon sens, dès qu'il réponds à votre mail en mettant en copie son employeur, cela en fait d'office une correspondance professionnelle.

De plus, votre voisin n'a aucun droit de construire quoi que ce soit sur votre mur privatif.

Je vous conseille d'aller directement vous adresser au supérieur de ce monsieur déjà. S'il le faut d'en aviser directement le cabinet du maire.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
19 sept. 2010 à 14:00
Bonjour

Faites une copie du mail, allez voir "MÔsieur le maire" avec.
on me dit que je ne peux pas me plaindre à la mairie car elle l'a envoyé de sa boite email privée.
E-mail privé ? Sur son lieu de travail ???
Par la même occasion faites une main courante à la gendarmerie.

Va se calmer ...

++
0
toujours de bon conseil cette Marie , et teigneuse avec ça !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
19 sept. 2010 à 14:06
Il est vrai que je ne fais pas de "romans" dans mes réponses.
J'imagine d'avoir le client en face, je ne lui mettrai pas un tapis rouge °)))
Moi, faut que cela court, clair, net et précis.
Pourquoi passer par 4000 chemins ???
XDD
0
toi tu es agent immobilier non ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
19 sept. 2010 à 14:14
Comment ? °))
0
Je pense qu'elle l'a envoyée depuis chez elle et elle a mis son chef en copie en lui adressant le mail à son adresse Mairie. Ce mail est intimidant car il vise à mon avis à ce que je n'aille pas au tribunal (ce que je compte faire) mais il ne contient tout de meme pas d'insultes. Qu'est ce que ca veut dire poser une main courante à la gendarmerie ? si il n y a pas d'insultes dans ce mail, est ce recevable ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
19 sept. 2010 à 14:17
Le mail a un caractère intimidant et destabilisant avec menace de procédure

Sont des menaces, c'est pareil.
Tu vas à la gendarmerie, ils te renseigneront.
Parceque sont des fonctionnaires de la mairie se croient tout permis.
0
La main courante vous permet de signaler un fait dérangeant ou menaçant , ce qui est le cas de ce mail
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
19 sept. 2010 à 14:44
De plus, ca calmera l'indélicat et le maire ne sera pas content du tout d'apprendre que l'un de ses employé joue à l'imbécile.

La prochaine fois, il fera plus attention à ce qu'il fait.
0
quand je parle de menace de procédure c'est que à la fin de son mail, il met :

ps : votre parabole n'est pas réglementaire. Un arreté municipal en interdit la fixation sur les murs de facades.
(je précise que ma parabole est sur le coté de ma maison et effectivement sur le mur) donc, je suppose qu'il reve de m'envoyer une lettre pour me demander de l'enlever alors que la moitié de la ville en a sur les murs.
Je précise également qu'il signe en mettant qu'il est instructeur à la mairie de XXX.
je voudrais quand meme savoir quels risque je cours à déposer une main courante? dans son mail, il dit que je suis procédurier et que j'ai une soif de vengeance, etc
merci pour toutes vos aides
0