Location de vacances

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 19:30
Bonjour,

Pour une location de vacances sur la Côte d'Azur, la propriétaire bailleur, envoie les clefs par la poste à son futur locataire. Elle demande à celui-ci, à la réception des clefs de payer le solde de la location ainsi que de verser un chèque de caution au cas où il y aurait des petits problèmes... Est-ce que c'est une pratique courante pour les locations de vacances ? Que faire, trouver une autre location.

4 réponses

Ce n'est pas très fréquent, ce n'est pas légal, mais ça arrive. A vous de voir selon votre degré de confiance.
Cet été, la propriétaire de ma location de vacances a voulu m'envoyer les clés après que je lui ai réglé les clés. Je n'ai aucun souci bien au contraire, mais il est bien difficile de vous conseiller d'en faire autant !
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 17:30
@ Actif

merci pour votre réponse. vous aviez réglé la totalité, en recevant les clés...

Ce qui me gêne ce qu'elle n'est pas du tout à l'aise au téléphone pour me présenter la situation. Ce n'est peut-être qu'un manque d'expérience
0
Oui, j'avais un bon "feeling" et j'avais réglé la totalité avant de recevoir les clés...j'ai un peu bafouillé dans mon précédent message. On s'était plusieurs fois au téléphone et par mail, la confiance régnait puisque nous étions seuls à l'arrivée et donc pas d'état des lieux...
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 19:30
Dans le cas présent c'est mon interlocutrice qui bafouille :-) est-ce que je prends le risque de renvoyer le chèque qu'une fois que j'ai vu l'appartement.

Merci
0