Invalidite 2 cat et assedic

calimero1912 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 31 août 2010 à 13:22
 NINA - 21 oct. 2010 à 16:47
Bonjour,
J'ai 50 ans en dec, j'ai eu il ya un an et demie un cancer du sein, au 1er aout 2010 on me declare en cat 2 invalidite, je vais etre licenciee le 7 septembre pour inaptitute totale a mes postes et aucun reclassement possible
je vais toucher 489 euros par mois , brut, mon employeur n'apas de complementaire,
j'ai ete a une reunion d'information a la secu qui nous ont dit de s'inscrire a cap emploi pour qu'on est droit aux assedics si licenciement, et que ceux ci seront calcules de facon a ce que l'ensemble (invalidite et chomage) ne depasse pas mon ancien salaire
tout ca est clair mais une amie m'a dit que le cap emploi va m'obliger a reprendre une activite en fonction de mon handicap ou une formation (n'ayant aucun diplome) et que je devrais accepter sinon ils me couperont les assedics , et la je suis encore tres affaiblie physiquement et moralement , donc je ne sais mm pas si ca vaut le coup de m'inscrire
comment se passe le deroulement des choses a partir de ma lettre de licenciement,
faut il que je fasse faire un certificat a mon doct de tout cequ i est inapte pour moi ??? pour preuve pour le cap emploi
existe il des formations a temps partiel car je suis incapable de t enir pendant 8 h,
Mon amie m'a dit aussi que si je reprends mm un temps partiel dans un bureau par exemple, une place non physique, la secu peut m'enlever mon invalidite 2 en disant que je suis apte a travailler

tout ca m'inquiete fortement, si le cap emploi pouvait me laisser le temps de recuperer un peu sans perdere mes assedics, une dispense est ce que ca existe,
merci de m'eclairer amicalement

4 réponses

Grégory_du_62 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 2
31 août 2010 à 14:03
bonjour
je suis dans le meme cas que vous !
je suis à CAP EMPLOIS depuis 2 ans déja , il ne m'ont jamais proposé la moindre offre valable
je suis en inval 2 catégorie suite à une greffe de leucemie en 2002
je suis reconnue travailleur handicapé avec 80% invalidité

je suis guerie mais plus aucune force physique pour l'emplois ordinaire disons

( ben on tombe simplement dans les oubliettes ! ou il vous ferrons passé des formation bidon non rémunéré ! )

voilà
pour ce qui est mon cas !
cordialement
2
calimero1912 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
31 août 2010 à 16:49
Merci de votre reponse, donc je ne dois pas avoir peur qu'il me retrouve vite un emploi, si je comprends bien
j'aimerai avoir des temoignages sur le cap emploi et les assedics(rendez vous , obligation, etc)
de toute facon il faut absolument que je m'inscrive pour recevoir un petit complement , et si je suis forcais de faire quelquechose j'essaierai , mais la je suis dans un etat tel que tout me parait insurmontable
merci
0
Grégory_du_62 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 2
31 août 2010 à 18:02
bonsoir !
non ils ne peuvent pas vous obligé à reprendre !
( suite à votre agravement de santée )
mais si vous recevez une convocation !
ex : cap emplois , assedic , ANPE ..
presentez vous quand meme.... sa ne coute rien et vous restez couverte aupres de l'administration....

sinon ils ont vite fais de vous radié de toute part !
meme si vous ne travaillé pas ! resté demandeur d'emplois !
se qui vous donne le droit au RSA.
en attendant votre dossier AAH ou MDPH.
demandé conseille à la CPAM de votre région
tel : 3646.
ou assistante social de la CAF


cordialement
0
je touche pour la premiére fois une indemnisation mdph,doit'elle figuréé sur ma declaration assedicc mensuelle,serat elle deduite de mon chomage
0