Arnaque sur leboncoin

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 19:41
 lauriscud - 23 déc. 2010 à 02:16
Bonjour,

J'ai mis en vente sur leboncoin mon Iphone.
Voici les mails reçu:

YVES BLE à moi
afficher les détails 16:11 (Il y a 3 heures)
Puis-je avoir des photos supplémentaires.
J'aimerais savoir si ce prix est votre dernier afin de procéder à son achat si bien entendu on a un terrain d'entente que je souhaite d'ailleurs.

YVES BLE à moi
afficher les détails 17:25 (Il y a 2 heures)
Je suis vraiment intéressé mais avant;
j'aimerais vous prévenir que je suis hors métropole pour des raisons professionnelles;
je rentre en mi-octobre donc je ne sais pas si vous accepterai qu'on procède à un virement en ligne,afin de créditer votre compte puis me l'expédier. Je prendrai tous les frais de port à ma charge.

YVES BLE à moi
afficher les détails 17:45 (Il y a 1 heure)
J'aimerais vous payer via www.moneybookers.com un service de paiement sécurisé en ligne.
Pour que vous me le livriez par CHRONOPOST-EXPRESS dont je prendrai tous les frais à ma charge.
Pour la réception des fonds sur votre compte bancaire, une fois ceux-ci sur votre compte moneybookers à l'aide de la rubrique "retrait" l'option "transférer de l'argent" vous permettra d'effectuer un virement sur le compte bancaire de votre choix.

YVES BLE à moi
afficher les détails 18:56 (Il y a 43 minutes)
Tout simplement pour éviter de payer un iphone chinois.

Mes fonds sont disponible sur MONEYBOOKERS

Moneybookers est simple et sécurisé:
vous devez crée un compte a www.moneybookers.com(gratuit).
Pour le paiement une fois que votre compte est ouvert vous allez sur services;
vous verrez "demande d'argent " sélectionnez et entrez l'adresse yvesblee@gmail.com
Pour le montant ce sera: prix de l'appareil+frais de port.

Les frais d'envoi sont de 75euros dans l'emballage gonflable de CHRONOPOST EXPRESS.

voici mes coordonnées:

Adresse: YVES BLE
MARCORY BIETRY
11 bp 2010 abidjan 11
VILLE: ABIDJAN
PAYS: COTE D'IVOIRE
Tel : +225 66 93 72 16


Bien sur, la transaction ne s'est pas faite, je ne suis pas naïf...
Ne vous faites pas avoir.
Adresse ip de la personne: 10.229.131.160

Cordialement.

16 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 20:33
J'ai perdu un peu de temps pour avoir ses coordonnées pour pouvoir les poster sur internet.
Si des personnes rentrent cette adresse, bien qu'il change leur nom, l'adresse elle sera répertorié comme arnaque.
4
Si des personnes rentrent cette adresse, bien qu'il change leur nom, l'adresse elle sera répertorié comme arnaque.


Tout à fait, c'est comme ça que je suis arrivé jusqu'à cette page.
Bravo et merci !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
25 août 2010 à 19:43
Bonjour

Surtout que le site "Le Bon Coin" est une site de vente et d'achat de proximité.
Fonctionne pas du tout comme E-Bay.
3
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
1 nov. 2010 à 17:59
Bonjour
Sur le site ,vous avez en bas de page ** Signaler un abus **

Si une annonce vous paraît frauduleuse, cliquez sur le lien "signaler un contenu abusif" en bas de la page d'annonce. Nous pourrons ainsi la supprimer immédiatement du site. Méfiez-vous des propositions trop alléchantes, des prix trop bas et des produits vendus depuis des pays lointains. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas.

Leboncoin.fr est un site d'annonces de proximité. Nous vous recommandons toujours de privilégier la remise de l'objet en mains propres. Cela évite les mauvaises surprises à la fois pour l'acheteur et le vendeur. Si cela n'est pas possible, nous vous invitons à vérifier les coordonnées de votre interlocuteur (nom, adresse, numéro de téléphone) dans l'annuaire téléphonique afin de vous assurer d'avoir un contact en cas de litige. Dans tous les cas, soyez vigilants avec des acheteurs vous contactant depuis l'étranger et vous proposant des virements par Western Union ou Mandat Cash.
2
bellaregazza
25 août 2010 à 20:30
Bonjour
j'ai aussi une voiture à vendre sur leboncoin : des mails comme les vôtres j'en reçois 3 par jour....Autant vous dire que je ne perds pas de temps avec ces gens là. En plus ils veulent des photos supplémentaires....

Peuvent ils pirater nos comptes si nous leur envoyons un mail de non-recevoir ? Merci aux pros de l'informatique pour les réponses à venir.
Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un grand merci pour votre post pke j'allais faire une belle connerie, je suis en train de conclure ma vente pour mon Eee PC
1
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 61
25 août 2010 à 19:59
bonjour
oui faites attention mon mari avait une voiture picasso a vendre il a eu un peut le même e mail soit disant d'une personne en cotes d'ivoire mon mari a coupé court
0
Incroyable Je suis tombé sur le même Yves ble sur le boncoin pour la vente de mon smartphone!!! Dommage qu'il soit fiché un petit peu partout
0
ptdr heuresement je vien de lire vos commentaire car je partais dans 5 min la la poste pour envoyer et ji recu les mail identique exactement pareil
0
Un énorme merci à vous tous, il écrit exactement les mêmes choses à tous, ne répond pas aux questions posées... ça devenait vraiment louche et vos messages ont tout confirmé... et je réalise qu'il procède de la même façon pour toute sorte d'objets... ATTENTION A YVES BLE L'ARNAQUEUR!!!!!
0
eh bien je m'ajoute a cette longue liste pour un blackberry sur leboncoin. Même technique qu'énoncé plus haut avec moneybookers comme site de transaction et faux accusé de paiment. Mais vite les signaux s'allume 1) Cote d'ivoire 2) email de l'accusé de banque sous ymail.com 3) et un petit tour sur internet pour l'email...et la, bingo. C'est fatigant. j'espere que ce type d'arnarque sera tellement connue que bientôt ils s'arrêteront.
0
Bonjour,

Je viens d'avoir la même proposition pour un article en vente sur leboncoin.
Le nom de la personne est différent, mais l'adresse est la même.

Evidemment, dès que l'on parle d'envoyer vers la Côte d'Ivoire, cela fait tiquer...

Heureusement, Google est ton ami ^^.

++
0
annetoutcourt
7 sept. 2010 à 23:24
Eh oui, moi aussi, même adresse, mêmes textes...
Pour un appareil photo mais sur Vivastreet... Quelqu'un a-t-il été jusqu'au bout de la transaction ?
Comment procèdent ces arnaqueurs avec un site sécurisé comme Moneybookers ?
Ils doivent bien arriver à leur fin ? Ils ne font pas ça juste pour s'amuser ?
0
Idem pour moi today avec une console Wii sur vivastreet. Je paris qu'il va me recontacter pour l'annonce postée sur leboncoin... Thx pour l'info, mais je sentais l'arnaque à plein nez dès le 2nd mail (envoi à l'étranger), surtout quand je lui ai proposé d'attendre mi-octobre pour une remise en main propre.
0
Bonjour,
Même chose aujourdh'ui
J'ai reçu deux mail suspects. Dans les deux cas les personnes semblent intéressés par mon annonce.
Il s'avère que le comportement est typique de la fraude au mandat cash (voir site https://www.largus.fr/forum-auto/discussion-sur-l-automobile/autopsie-de-l-arnaque-mandat-cash-urgent/182311.html et droit-finances.net)
Les adresses mails de ces "vendeurs" sont loketosheva@gmail.com (bananicobani); et lesultant1980@gmail.com (Jack cassor ET Jack casor); Y a-t-il un moyen de repérer et signaler ces adresses aux clients du bon coin ?
Merci de votre réponse
Michel
0
Bonjour, je suis tombé sur quelqu'un qui veut m'acheter mon telephone via moneybooker plus emballage chronopost gonflable. Je lui ai dit que je ne voulais pas utiliser moneybookers mais plutot paypal et il est ok.
Si c'est une arnaque qu'est ce que je risque?
Est ce qu'il peut pirater mon compte paypal?
0
bonjour,
merci de laisser tous ces commentaires, j'ai bien faillit me faire avoir....
un certain JACK CASSOR m'a envoyé un mail suite à une annoce pour un billard sur le bon coin. Il a soit disant fait un mandat cash par "westernunion". Ce qui m'a alertée, c'est le fait qu'une taxe serait à payer et qu'il faudrait téléphoner à l'étranger... Grace à vous, je ne ferai rien de cela! Merci beaucoup.
0