Repos le mercredi et jour férié+décompte cp

nono25170 - 23 août 2010 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 21:02
Bonjour,

Je suis agent de maitrise au planning chauffeur "transport de voyageur" et je travaille à temps partiel. Mon repos est toujours le mercredi. Si un jour férié tombe ce mercredi puis-je le récupérer ?

Autre question lorsque je pose une semaine de cp mon entreprise décompte du lundi au samedi soit 6 jours. Si je commence mes cp d'été par un vendredi +3 semaines(18 jours) doit-on me décompter 20 jours ? (vendredi samedi +3semaines)?

Merci pour votre réponse rapide et bonne journée.

Salutations.

5 réponses

MAS Mickael Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010
23 août 2010 à 22:37
il me semble que le dimanche ne compte pas. mes ses 6 jour sur par semaine lorseque lon pose des vacance. mes tu ne peu pas recupéré ton jour de repo si il tombe un jour férier ses comme si tu passe des vancance une semaine ou il i a un jour férier le jeudi ses quan méme 6 jour de vacance .
0
Merci Mickaël pour ta réponse. D'autres peuvent t'ils me confirmer ces dires. Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 20:31
si repos un jour férié pas de possibilité de le récupérer..

qu'entendez vous par vendredi comme début de vacances.. si vous travaillez le vendredi .. vos congés démarrent à partir du lundi..
0
Merci à Cémoi pour sa réponse. En faite j'ai travaillé le jeudi et le vendredi était mon début de vacances+ 18 jours et on me décompte 20 jours. Est-ce juste ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 21:02
donc début des congés le vendredi matin.. on compte donc le vendredi + le samedi = 2 jours;.

après 6 jours par semaine ça fait 6 + 6 + 6 + 2 = 20...

je vous donne la recette :

vous avez droit à 2.5 jours de congés par mois x 12 mois = 30 jours..

mais !! en france on a droit qu'à 5 semaines de congés..

donc 30 / 5 = 6.. c'est pourquoi on compte 6 jours de congés par semaine (du lundi au vendredi)..

et c'est pourquoi il ne faut jamais partir un jeudi soir.. car on décompte le vendredi et le samedi..
0