Assurance auro sans carte grise

Sev - 23 août 2010 à 15:14
 Julien - 24 août 2010 à 08:38
Bonjour,

je possède un camping-car allemand en cours d'homologation. J'ai déjà les certificats de conformité partielle mais il me manque le contrôle technique. Mais n'ayant plus de plaques d'immatriculation (rendues en Allemagne) et pas d'assurance, je ne peux déplacer le véhicule. Le problème est que la préfecture refuse de me donner une carte grise provisoire pour pouvoir le déplacer...sans contrôle technique. Je tourne en rond. Je vais donc le remorquer jusqu'au garage mais le type qui fait ça veut que le camping-car soit assuré. Ma question: peut-on être assuré sans avoir encore de carte grise? Merci de votre aide. Séverine

2 réponses

Peut probable afin de rouler sur la voie publique.. de plus circuler sans plaques mineralogiques c'est interdit donc le remorquage l'est aussi

Un garagiste a normalement une assurance specifique tous vehicules pour son usage professionnel, peut-etre qu'il peut vous le deplacer... si non, c'est le plateau ou le camion remorque...
0
Merci de cette réponse. Je vais donc voir ça avec un professionnel. C'est un peu bête car le garage pour le CT ne se trouve qu'à 4 km de chez moi, mais bon..
Merci encore et bonne journée
0