Je veut etre vire!!!

nima - 9 août 2010 à 16:40
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 9 août 2010 à 21:34
Bonjour,

je travaille dans un magasin de jouet depuis 1an et demis avec un de mes collegue nous avons bu de l'alcool sur notre lieu de travail pendant que ma responsable ete en repos une cliente a du nous apercevoir elle a rediger une lettre aux directeur de ce fait mon collegue a decider de donner sa demission moi j'ai ete convoquer la semaine derniere j'ai donc precise aux directeur que je ne voulais plus rester dans l'entreprise mais que je refuser de donner ma demission je lui ai proposer une rupture conventionnel qui ma bien entendut refuser je ne veut plus rester la il ne veut pas me licencier j'ai rendu les clef du magasin ma responsable est actuellement en vacance elle revient le 23 je ne c pas quoi faire je c que j'ai le droit au assedic meme pour faute grave mais que faire pour qui me vire.

pouvez vous me donner vos conseille svp
merci

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 391
9 août 2010 à 16:44
Bonjour,

Vous ne voulez pas démissionner et apparemment votre employeur ne veut pas de rupture conventionnelle.

Il ne reste plus qu'à attendre la sanction décidée par votre employeur, mais ce ne sera pas forcément le licenciement.

Cordialement :)
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
9 août 2010 à 17:26
En effet, comme l'indique GrandCaribou, rien ne vous garanti un licenciement.

Je rajouterais tout de même que votre employeur (s'il envisagez un licenciement) peut tout à fait faire perdurer cette situation et dans ce cadre vous resteriez en abandon de poste et sans revenus pendant plusieurs mois ...
0
Oui meme pour rupture d'un contrat pour faute grave tu peux percevoir les allocations chomage...Mais au vu de ce que tu écris si tu as rendu de toi meme les clé du magasin a ton chef en lui disant, je ne veux plus travailler ici, c'est office de démission de ta part..Tu aurai du rester en poste jusqu'a ce que tu recoive ta lettre de licenciement ou ta convocation à l'entretien préalable pour licenciement pour faute grave
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 18:35
non l'employeur ne peut pas considérer que nima a démissionné....

elle est en abandon de poste.. c'est différent !
0
merci de vos reponse
comme vous le dite oui je doit attendre ma sanction mais je n'ai tjr rien recu donc sa ne doit pas etre un licenciement la je suis encors a mon poste je reste jusqu au 31 afin de benefier tout de meme d'un salaire mais je pense ne plus retourner le mois de septembre c sur je ne touchere pas de salaire mais pendant combien de temps penser vous que sa va duree jusqu au moment ou il vous devoir me licencier?
et aussi savez vous au bout de combien de temps on peut beneficier du chomage?
ET le montant qu on peut percevoir comment le calcule t on?

me'rci d'avance
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 19:05
vous dites que vous avez rendu les cles et maintenant que vous êtes en poste ??

donc vous travaillez ???
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
9 août 2010 à 21:34
L'employeur peut très bien vous licencier immédiatement comme il peut le faire 5,6,7 ... mois après il n'a aucune obligation de vous licencier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

oui je travaille tjr c un magasin donc nous somme plusieur a avoir les clef
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 20:27
ok.. n'oubliez pas que si vous faites un abandon de poste l'employeur n'est pas obligé de vous licencier...
0