Distri cassé

tib748 - 5 août 2010 à 18:00
 guillaume du 59 - 5 août 2010 à 21:36
Bonjour,
j'ai vendu ma mégane 2 de 2003, 196000km, distri faite à 119500km (facture a l'appuis), une semaine apres la vente, l'acheteur m'appel, verdict:distri cassé, moteur HS. pour l'histoire, il a acheter la voiture, le soir de l'achat il a enlevé le poste K7 ( c'est renault... ), roulé une semaine et après la remise du nouveau poste, batterie morte, clé de portière morte. il a roulé qq km et demarreur mort, il roule encore qq km et distri cassé. tout ceci et ce que le vendeur m'a dit... .
il veut se retourné contre moi, a-t-il une chance d'avoir gain de cause, sachant que sa femme possède une assistance juridique (pas de frais d'avocat...) ?
sachant aussi qu'une courroie de distri sur megane c'est 120000 ou 5ans.
si vous avez des idées de comment il a fait, je suis preneur.
si vous savez ce que donne comme info une malette diagnostique, je suis aussi preneur.

merci beaucoup de vos réponse.

2 réponses

guillaume du 59
5 août 2010 à 19:51
bonjour,
en effet je pense qu'il aura gain de cause, surtout une semaine après car je crois que l'acquéreur a 6 mois pour se retourner contre le vendeur après,à vous de voir si vous pouvez vous retourner contre le garage qui a fait votre distrib.mais j'en doute sachant qu'elle a tout de même tenu 80 000km.de plus les préconisations pour les distrib.annoncées à 120 000,vaut toujours mieux les faire avant entre 80 et 100 000. surtout qu'une casse de distrib.ne prévient pas.bon courage à vous!
0
pourquoi surtout une semaine après ? le fait que je n'avais pas à changer cette courroie peut se retourner contre moi car je n'ai pas joué la carte de la prudence ?
à mon avis, une distri qui casse avant l'heure n'est pas un vice caché, car je ne pouvais le lui caché vu que je n'en savais rien.
0
guillaume du 59
5 août 2010 à 21:36
quoi que réflection faite,vous avez certainement raison.comme moi par exemple,dès que j'achète un véhicule,mon premier renseignement après le kilomètrage est le kilom.de la distri.si je n'ai pas une preuve attestant qu'elle est récente,je la fais automatiquement et m'arrange avec le vendeur pour revoir le prix à la baisse.et même si la vidange est ok,j'en refais tout de même une avec de l'huile choisie par mes soins.tout cela pour vous dire que vous auriez du vous entendre sur l'état de la courroie car à ma connaissance,en tant qu'acheteur,c'est çe qui se demande en premier.ne faites donc pas attention à mon récit plus haut.de toute façon,je suppose qu'il a du être averti du kilom. de la distrib.donc vous n'avez rien à vous reprocher.bien sûr,c'est mon avis en tant qu'amateur.quant à une malette de diag,celle-ci ne donne que des infos sur les éléments munis de capteurs je crois.en tout cas,elle ne détectera jamais une distrib.
0