Arnaque aeroport d'abidjan

Fermé
charlotte - 27 juil. 2010 à 11:08
 Afrikarnak - 17 sept. 2010 à 08:55
Bonjour,
J'habite Dax et mon compagnon est ptri pour son boulot aAbidjan.Le jour de son retour,il a ete arrete a la douane pour avoir ds cses bagages un masque achete a un marchand ambulant,comme souvenir.J'ai du paye ,via la Western-Union,780€ou alors c'etait 6 mois de prison.Un Mr AKE FAUSTIN m'a contacte par telephone.PLus de nouvelles de mon compagnon,est-il toujours la bas???.....
Je suis tres inquiete,pas de reponse ,lui a-t-on retire son telephone,comme le jour de son arrestation???...
Comment savoir s'il a pu reprendre un autre vol via Paris.

Aidez moi,je vous en prie,je suis dans le flou et ne sais plus qui joindre....
Avec mes remerciement.

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
27 juil. 2010 à 16:06
Bonjour
Et votre ami ne serait pas africain ???

Car si mon ami devait renter d'Afrique,aujourd'hui et aucune nouvelle ,ce n'est pas sur le Forum C.C.M. que je serais ,mais à la Police ou au téléphone avec l'ambassade ou le consulat .
11
moi aussi ces la meme chose que je viens de lire,,,, discution sur le net ,vue que ces fotos,,jai compris,,,merci
6
Bonjour..
Ceci ressemble à de nombreuses histoires contée sur ce site.. En général ce sont des personnes connues sur le Net.. Mais jamais vues en réel..) qui utilisent ce genre de prétexte pour soutirer de l'argent via l'incontournable Western Union.. Il y a aussi le pseudo 'accident' sur la route de l'aéroport (Pas de bol..).
Ton 'compagnon' il est de quelle nationalité? Où réside t'il habituellement?
Ce serai bien la 1ère fois que ce truc arrive à un résident de l'U.E..
Si il a la NF prends contact immédiatement avec l'Ambassade de France à Abidjan..
A+

PS: Il est exact que le Code des Douanes de C.I interdit l'exportation de certaines 'oeuvres d'Art'.. Un argument souvent utilisés par les escrocs pour réclamer du fric..
5
bonjour,je les rencontré sur un site de rencontre,il me dit qui doit partire pour un travaille,dit qu' on lui a tout volé ces papier,et maintement il et broqué a l'aéoport d'abidjan,,,,il et de france,,,,de saintes dans le 17,,,,,,et me demande encore 350ers,,,je lui et dit je ne peu rien faire,,,jai déjas envoyer a ces ,,merci il ma dit qui avait acheté des objet,donc on lui a saisi,,,, jai bien eu un brigadier qui me demander de l'argent,,,la il me dit si j'envoir par l'argent il va etre juger,quoi faire,,,,merci
0
Bonjour..
QUOI FAIRE??? Tout arrêter bien sûr, ne surtout rien envoyer.. Ne plus communiquer avec l'au-delà... Le Brigadier est aussi brigadier que je suis Empereur de la 3 ème Dynastie Mandchoue..
A+
PS: Pour éviter toute interrogation précisons que le soit disant Mr de Saintes n'existe pas.. Il y a derrière ce personnage de fiction une joyeuse bande d'arnaqueurs planqués au fond d'un cybercafé de C.I...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
26 août 2010 à 09:38
Désolée mais tu est aussi victime d'une arnaque et ton soit disant copain n'est en fait qu'un escroc. regardes donc toutes les discussions sur un sujet similaire: les scénario sont les même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi jai un amis labas ,il et broqué a l'aéoport depuis le 18 Aout,il demande toujours de l'argent,,merci jai compris,,,
0