Reprise dune librairie

misssteph - 26 juil. 2010 à 15:00
kaitamaki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 15:57
Bonjour, j suis au chomage depuis peu et j aimerai me lancer entant qu independante j ai entendu parler ke le service chomage nous aide mais quand je sonne la bas il ne voie po de quoi je parle donc si y a quelqu un qui pourrais me donner un coup de pousse ds mes demarches se serais super merci a tous et espere vite avoir reponse

1 réponse

kaitamaki Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 15:57
Bonjour,

En tant que demandeur d'emploi créateur d'entreprise, vous pouvez, selon votre situation, avoir droit à plusieurs aides différentes:
-le versement de votre "capital chômage" en 2 fois (à la place de vos indemnités mensuelles), une première fois à la création de votre entreprise, et une deuxième fois après. Cette aide est à demander au pôle emploi.

-l'ACCRE : l'exonération de charges pendant un an pour le créateur d'entreprise. Cette aide est à demander en même temps du retrait de dossier de création d'entreprise à votre chambre du commerce et de l'industrie.

Pour avoir plus d'information sur la création d'une librairie, vous pouvez aller sur le site https://www.l-expert-comptable.com/ , et contacter l'un de leurs experts dans ce domaine d'activité.
0