Taxe d'habitation et hébergement gratuit

Mika - 21 juil. 2010 à 15:18
 Mika - 21 juil. 2010 à 15:46
Bonjour,

Voila notre situation, je ne vous cache pas que celle ci soulève quelques questions ;)

J'occupe depuis plusieurs années un appartement que je loue. Depuis mon installation, je paye ma taxe d'habitation sans aucun couci.

Parallèlement, mon amie occupait elle aussi en location un appartement dans une autre région, et payait la taxe d'habitation comme la règlementation le veut.

Fin 2009, mon amie est venue me rejoindre dans l'appartement que j'occupais seul avant. Au niveau du bail, nous n'avons rien changé, je suis toujours le seul occupant. Au niveau de la taxe d'habitation, je ne l'ai pas modifiée car "officiellement", je paye seul le loyer.

De son côté, mon amie a signalé son déménagement au centre des impôts de son ancien appart.

Mes questions sont les suivantes :

1/ Va-t'on lui réclamer une taxe d'habitation pour l'appartement que nous occupons ensemble ???

2/ De mon côté, vais je payer plus (sachant que je n'ai pas modifié ma déclaration).

Je précise que noux exercons tous les deux une activité professionnelle déclarée.

Merci de vos réponses.

Cordialement

2 réponses

Non ton amie ne paiera pas de taxe d'habitation et normalement tu ne paieras pas plus du moins pas par rapport à ton amie vu que vous ne déclarez pas vivre ensemble
0
D'accord, merci pour la précision.

Par contre, pour la prochaine déclaration, on devra indiquer que l'on habite ensemble (moi sur ma déclaration d'impôt et elle sur la sienne)

Je précise que de son côté, mon amie n'était auparavant étudiante et qu'elle n'exerce son 1er emploi que depuis quelques mois (du coup elle n'a jamais fait de déclaration d'impôt). Sa 1ere déclaration ne se fera que l'année prochaine.
0