Taxe d'habitation - Etudiant étranger

scarabee10 - 16 juil. 2010 à 15:08
 Toto - 17 juil. 2010 à 12:51
Bonjour à tous,

Je suis un étudiant étranger à Toulouse. A la date du 2 septembre 2009, j'ai libéré un appartement que j'occupais depuis septembre 2008 à cause de quelques difficultés financières qui ne me permettaient plus d'assurer mon loyer. J'ai donc été hébergé par un ami étudiant qui disposait d'un appartement assez grand et ce jusqu'à maintenant, je compte reprendre un appart' en colocation à partir de septembre prochain.
Il se trouve qu'en quittant mon ancien appart, j'ai fait un changement d'adresse chez La Poste pour recevoir mon courrier chez mon ami. Je ne rien déclaré à la préfecture, car j'en avai pas vraiment le temps au départ, et à la longue j'ai fini par oublier. Sans oublier que ça m'arrangeait de garder mon ancienne adresse personnelle sur ma carte de séjour.
Les impots m'ont quand même retrouver, j'ai reçu une lettre il y'a quelques mois chez mon ami, je dis bien directement chez mon ami et pas via le transfert de la poste, me demandant de régler la taxe d'habitation pour mon ancien logement qui s'élevait à 200 et quelques euros.
Vu que dans mon entourage, tous les étudiants ne l'ont pas payé ou ont pris l'initiative d'aller voir les impots pour finalement ne règler qu'une vingtaine d'euros sur place. Je n'ai pas pris compte du délai de 15 jours qui m'était imposé, période d'examens oblige. Là vu que mon année universitaire est fini, et que j'ai plus du temps pour réfléchir à ma situation financière et administrative pour l'an prochain, je m'inquiète un peu. Est-il encore temps pour que j'aille les voir, que je leur explique ma situation, et que je me fasse exonéré ? (j'entends par là le rabais jusqu'à 20 et quelques euros).
Surtout que je rentre chez moi dans quelques semaines et que je me dis que si je ne fais rien peut-être que c'est la douane qui va me chopper à l'aéroport ^^

J'attends vos réponses,

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Vous avez jusqu'au 31 décembre pour aller les voir...
-1